Alors qu’à peine installé Urawa tombe, Vegalta profite de la septième journée pour creuser l’écart sur une meute de poursuivants de plus en plus nombreuse.
Sitôt la seconde place prise, les Reds d’Urawa tombent. Lors du derby de Saitama opposant Omiya à Urawa, les Reds encaissent deux buts dans la première demi-heure et ne s’en relèvent pas, ne parvenant jamais à prendre en défaut un exceptionnel Takashi Kitano. Omiya décroche ainsi sa première victoire de la saison .
Autre équipe à mener rapidement 2-0, Consadole Sapporo n'a quant à lui pas réussi à conserver cette avance. Pire, un but de Koji Yamase offre la victoire à Kawasaki et plonge Sapporo dans les fins fonds du classement. Le club de Sapporo enchaîne ainsi une sixième défaite consécutive et attend un succès en J-league depuis le 13 juillet 2008, année de leur dernière relégation (20 matchs sans victoire).
De ses entrailles, le duo Gamba – Kashima parvient enfin à s'en extraire. Toujours aussi parallèles dans leur parcours, les deux géants japonais s'imposent de nouveau ce week-end et remontent ensemble vers le milieu du classement. Leur trajectoire devrait se croiser le week-end prochain puisqu'Ashis et Antlers se retrouveront à Kashima.
Devant, dans les pas du leader Vegalta, un peloton de neuf équipes se tient en trois points ! Nagoya accroché à Hiroshima par une égalisation in extremis de Ryota Moriwaki, Urawa tombé à Omiya, Shimizu à Gamba et le Cerezo face à Kashima, la belle affaire de la semaine est pour le Júbilo Iwata qui coule l'un des outsiders Yokohama désormais avant dernier et pour le promu Sagan Tosu qui s'impose chez lui devant Niigata sans concéder le moindre but (le promu n'a toujours pas encaissé le moindre but à domicile en cinq matchs joués).
L'information du week-end reste donc la domination sans partage de Vegalta. Leader avant la journée, le Vegalta pulvérise Tokyo (4-0) et prend désormais cinq points d'avance sur la meute de poursuivants.
Les résultats:
Consadole Sapporo 2 – 3 Kawasaki Frontale
Júbilo Iwata 1 – 0 Yokohama F. Marinos
Vissel Kobe 3 – 1 Kashiwa Reysol
Sanfrecce Hiro… 1 – 1 Nagoya Grampus
Kashima Antlers 3 – 2 Cerezo Osaka
Sagan Tosu 1 – 0 Albirex Niigata
Omiya Ardija 2 – 0 Urawa Reds
Vegalta Sendai 4 – 0 Tokyo
Gamba Osaka 3 – 1 Shimizu S-Pulse
Le classement :