Mardi 17 avril 2012

Urawa Reds

Alors que Vegalta poursuit sa domination sur la J-league, que Nagoya pointe le bout de son nez, un ancien grand semble enfin partie pour oublier la crise.

Second en 2004, en 2005 et en 2007, champion en 2006, vainqueur de la Ligue des Champion 2007, les Reds d’Urawa avait depuis sombré dans l’anonymat de la J-league, se sauvant de justesse la saison passée. Souvenir lointain désormais ? S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, la quatrième victoire en cinq rencontres des Reds offre à Urawa un départ canon et la seconde place au classement. Ainsi, après le champion la semaine passée, Urawa a fait tomber le Vissel Kobe cette semaine, Vissel qui enchaîne un quatrième revers consécutif. La méthode Mihailo Petrović semble bien prendre.

{youtube}1yyor2QECCc{/youtube}

Conséquence, les Reds mènent la chasse derrière le Vegalta Sendai, solide leader parti s’imposer sur le terrain des Reysol, menant trois fois au score et rejoint à deux reprises par Leandro Domingues. Derrière ces deux leaders, le champion 2010 pointe le bout de son nez.

Tranquille vainqueur de Sapporo, désormais lanterne rouge avec un seul point en six matchs, les hommes de Dragan Stojković enchaînent une seconde victoire consécutive, la troisième en quatre matchs, et se placent à trois points du leader avant de se déplacer chez l’un des grands perdant de la sixième journée : Sanfrecce Hiroshima, tombé sur le terrain du promu Sagan Tosu.

Autres perdants du week-end, FC Tokyo et Júbilo Iwata. Le promu subit le réveil des Antlers en tombant dans les derniers instants du match alors que le Júbilo s’incline également dans les derniers instants à Shimizu. A noter enfin avec le réveil de Kashima, celui de Gamba, qui arrache son premier succès de la saison face à Kawasaki.

{youtube}OvaaLXDA5zA{/youtube}
{youtube}kTe3SWI3S2s{/youtube}
{youtube}cWlViw24eBc{/youtube}

Les résultats :

Kashiwa Reysol 2 – 3 Vegalta Sendai

Tokyo 1 – 2 Kashima Antlers

Yokohama F. Marinos 1 – 1 Omiya Ardija

Urawa Reds 2 – 0 Vissel Kobe

Shimizu S-Pulse 3 – 2 Júbilo Iwata

Nagoya Grampus 3 – 1 Consadole Sapporo

Sagan Tosu 1 – 0 Sanfrecce Hiroshima

Gamba Osaka 3 – 2 Kawasaki Frontale

Cerezo Osaka 0 – 1 Albirex Niigata

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.