Mardi 10 avril 2012

Sanfrecce Hiroshima

Sendai et Iwata croisant le fer les autres concurrents entendaient bien en profiter pour se rapprocher. Et loin de la tête, deux géants vacillent.

Deux équipes encore invaincues et leaders de la J-league qui s’affrontent. L’affiche Vegalta – Júbilo ne manquait pas de piment et aura offert un suspense incroyable. Jusqu’au bout, le Júbilo croyait tenir la première place de la J-league. Mais une ultime poussée du Vegalta permettait à Wilson d’arracher un nul synonyme de leadership conservé pour les hommes de Makoto Teguramori.

{youtube}_8FFyzf58XE{/youtube}

Ce nul permet à deux autres prétendants de se rapprocher. Sanfrecce punit Gamba, remportant son quatrième succès en cinq matchs, alors que Tokyo a décroché le derby de Tamagawa au Todoroki’s Stadium des Kawasaki Frontale. Tous deux s’intercalent entre Vegalta et Júbilo.

{youtube}QrHrrPyP7Y8{/youtube}

Dans les autres rencontres, le Cerezo décroche son troisième match de la saison en humiliant Omiya Ardija chez lui, imité par Urawa qui s’en va punir Kashima grâce notamment à un doublé de Marcio Richardes dans un match au cours duquel 3 buts ont été inscrits lors des 5 premières minutes, alors que le Vissel Kobe poursuit sa chute en tombant chez lui devant Shimizu sur un but d’Alex Brosque.

{youtube}VKgGZKy2Dxg{/youtube}

L’évènement du week-end reste la chute des deux géants Gamba et Kashima : les Ashis de Masanobu Matsunami, nommé fin mars, et les Antlers de Jorginho restent ancrés aux deux dernières places avec un seul petit point pris en cinq journées. Et tous deux affrontent les seconds du championnat (respectivement Hiroshima et Tokyo) la semaine prochaine.

Les résultats :

Consadole Sapporo 0 – 2 Kashiwa Reysol

Vegalta Sendai 2 - 2 Júbilo Iwata

Nagoya Grampus 1 – 0 Sagan Tosu

Vissel Kobe 0 – 1 Shimizu S-Pulse

Albirex Niigata 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Omiya Ardija 0 – 3 Cerezo Osaka

Kashima Antlers 1 – 3 Urawa Reds

Sanfrecce Hiroshima 4 – 1 Gamba Osaka

Kawasaki Frontale 0 – 1 Tokyo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.