Mercredi 04 avril 2012

Shingo Akamine

Seules équipes au parcours parfait, Tokyo et Vegalta entendaient bien profiter de la quatrième journée pour poursuivre leur série. Au coup d’envoi, Tokyo semblait partir avec un léger avantage.

A l’heure d’accueillir le Sanfrecce Hiroshima, le FC Tokyo semblait pouvoir profiter de la cinquième journée pour prendre ses distances avec le Vegalta Sendai qui se déplaçait à Osaka pour y affronter un Cerezo encore invaincu. Il n’en fut rien. Surpris par un but signé Hisato Sato, Tokyo s’incline pour la première fois de la saison et entrouvre la porte pour le Vegalta. Une heure plus tard, les hommes de Makoto Teguramori ne laissaient pas passer l’occasion et faisaient tomber le Cerezo sur sa pelouse. Avec quatre victoires en quatre journées, le Vegalta est donc seul leader.

La défaite de Tokyo arrange également le Júbilo Iwata. Un petit but signé de l’international japonais Ryoichi Maeda offre au Júbilo un précieux succès devant le champion sortant Kashiwa qui le propulse à la seconde place. De quoi préparer de la meilleure des manières l’énorme affiche de la semaine prochaine entre Júbilo et Vegalta.

{youtube}XEfKvo16y7I{/youtube}

Loin derrière, les deux géants Gamba et Kashima galèrent toujours mais ne perdent pas. Gamba décroche son premier point à Niigata alors que les Antlers ramènent le nul de Yokohama.

Les résultats :

Omiya Ardija 1 – 1 Nagoya Grampus

Tokyo 0 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Urawa Reds 1 – 1 Kawasaki Frontale

Júbilo Iwata 1 – 0 Kashiwa Reysol

Cerezo Osaka 1 – 2 Vegalta Sendai

Albirex Niigata 1 – 1 Gamba Osaka

Shimizu S-Pulse 1 – 0 Consadole Sapporo

Yokohama F. Marinos 0 – 0 Kashima Antlers

Sagan Tosu 3 – 0 Vissel Kobe

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.