Mardi 27 mars 2012

Yoshiaki Ota

Annoncé surprise potentielle de la saison, le FC Tokyo confirme son statut. Mais il n’est pas seul : avec lui, le Vegalta Sendai impressionne déjà les observateurs.

Nous en faisions l’un des outsiders de la J-league 2012, le FC Tokyo confirme les espoirs placé en lui. Choc au sommet de la troisième journée, ce Vissel Tokyo devait dévoiler l’identité du leader en cas de vainqueur. Dominé la majeure partie de la rencontre, Tokyo aura montré son efficacité en contres et placé deux banderilles décisives par Ishikawa à la demi-heure de jeu puis par Watanabe dans les arrêts de jeu alors que le club de la capitale jouait en infériorité. Avec ce succès, Tokyo réalise le sans-faute et pointe en seconde position.

{youtube}GMpqJmPTGQg{/youtube}

Seconde position car il reste un club qui réalise un meilleur parcours : le Vegalta Sendai. Un an après la catastrophe qui avait touché la région, le Vegalta poursuit sa belle série en atomisant Omiya dans son Yurtec Stadium Sendai. Mené au score d’entrée de rencontre, les jaunes et bleus auront attendu la seconde période pour punir les Ecureuils. Victoire 4-1 et première place assurée avant de se déplacer à Osaka la semaine prochaine pour l’un des chocs de la quatrième journée.

{youtube}LBKtw2ZOZF8{/youtube}

Car le Cerezo reste également invaincu après trois journées. Première équipe à marquer face à Kawasaki, le Cerezo fait chuter les Frontale pour la première fois de la saison et se place en embuscade, accompagnant le Júbilo Iwata, bourreau d’un Gamba en pleine débâcle avec une troisième défaite en trois journée. L’un des outsiders pour le titre accompagne en queue de classement les Kashima Antlers, autre géant à la dérive, et les Marinos, battus par le promu Sagan Tosu qui remporte ainsi la première victoire de son histoire en J-league.

{youtube}hiGJlsX7e9Q{/youtube}
{youtube}0daajyodJ6g{/youtube}

Les résultats :

Vegalta Sendai 4 – 1 Omiya Ardija

Sanfrecce Hiroshima 2 – 0 Kashima Antlers

Kawasaki Frontale 0 – 1 Cerezo Osaka

Vissel Kobe 0 – 2 Tokyo

Sagan Tosu 1 – 0 Yokohama F. Marinos

Consadole Sapporo 1 – 2 Urawa Reds

Kashiwa Reysol 2 – 1 Shimizu S-Pulse

Nagoya Grampus 2 – 1 Albirex Niigata

Gamba Osaka 1 – 2 Júbilo Iwata

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.