Mardi 20 mars 2012

Vissel Kobe

Alors que la J-league ne fait que débuter, la seconde journée aura vu la majeure partie des favoris au titre s’effondrer. Ou comment la saison 2012 pourrait définitivement démontrer le nivellement des valeurs.

On attendait Nagoya, Kashiwa ou juste derrière Yokohama voire Gamba, la seconde journée aura été celle des outsiders. 0 sur 4 pour la plupart des favoris annoncés alors que derrière, les ambitieux Tokyo et Vissel, que nous avions annoncé redoutables, ont montré les crocs.

Gamba est tombé sur le terrain de l’ennemi local Cerezo (première victoire du Cerezo dans un derby depuis 2003) et reste ancré avec zéro points, Yokohama s’effondre chez lui devant le Vegalta (avec notamment un second but signé Yoshiaki Ota après 8 minutes d’arrêts de jeu) alors que les deux grands favoris Kashiwa et Nagoya sont respectivement tombés à Urawa et à Tokyo. Pourtant les coéquipiers de Josh Kennedy avaient parfaitement entamé la partie. Un but de Keiji Tamada permettait au champion 2010 de rentrer au vestiaire en menant au score. Mais en 15 minutes, Nagoya tombait avec notamment un doublé de Naohiro Ishikawa. Tokyo assurait ainsi son départ en fanfare.

{youtube}YhgUM8abKpU{/youtube}
{youtube}8JvhpHurPkY{/youtube}

Même départ donc pour le Vissel Kobe. Mené au score d’entrée de rencontre par le promu Sapporo, archi dominateur dans l’entame du match (4 corners dès les 5 premières minutes), Kobe revenait dans la partie grâce à Gakuto Kondo. Kondo, dans tous les bons coups allaient ensuite, à cinq minutes du terme, servir Ken Tokura qui délivrait le Home’s Stadium de Kobe.

{youtube}aLpq9TwYLkw{/youtube}

Aux côtés de Vegalta, Vissel et Tokyo, un quatrième club réalise de départ parfait : Kawasaki coule Kashima grâce à Renatinho, recrue hivernale et envoie les Antlers à la dernière place de la J-league pour la première fois depuis 1994.

A suivre le week-end prochain, l’excitant Vissel – FC Tokyo.

Les résultats :

Cerezo Osaka 2 – 1 Gamba Osaka

Albirex Niigata 1 – 2 Omiya Ardija

Yokohama F. Marinos 0 – 2 Vegalta Sendai

Urawa Reds 1 – 0 Kashiwa Reysol

Kashima Antlers 0 – 1 Kawasaki Frontale

Shimizu S-Pulse 2 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Vissel Kobe 2 – 1 Consadole Sapporo

Júbilo Iwata 2 – 1 Sagan Tosu

Tokyo 3 – 2 Nagoya Grampus

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.