Mardi 25 octobre 2011

Kitajima

La guerre des nerfs a commencé au Japon. A quatre journées de la fin, la pression s’abat sur les épaules du quatuor de tête. Et l’un d’entre eux a déjà lâché prise.

30e journée de J-league et d’entrée de week-end, Kashiwa mettait la pression sur ses concurrents en s’imposant à Hiroshima. Pourtant, les Reysol auront longtemps couru après le score. Mais en 20 minutes, les 20 dernière, Kashiwa réussi à inverser la tendance et s’assurait de conserver sa première place.

{youtube}Ul9XXhGuz8A{/youtube}

Restait aux poursuivants à tenir la cadence. Si Nagoya imitait parfaitement les Reysol en inversant également une tendance mal engagée à Omiya, Gamba atomisait le Montedio (5-0) histoire de rappeler que la lourde défaite de la semaine passée n’était qu’un accident.

La question était donc de savoir si la trentième journée verrait s’effondrer l’un des membres de ce quatuor. La victime de la journée est donc Yokohama. Longtemps leader, les Marinos poursuivent leur incroyable chute en s’inclinant chez eux devant Urawa et signant leur troisième défaite en quatre rencontres. Relégués à 10 points du leader, tout espoir de titre est désormais perdu. Reste à s’accrocher à la troisième place même si Nagoya est désormais à 7 points.

{youtube}KNE6i1jxw3M{/youtube}

Autre point chaud, la lutte pour le maintien.  En s’inclinant à Niigata, l’Avispa Fukuoka est devenu le premier relégué de l’édition 2011 et devrait être suivi par le Montedio Yamagata la semaine prochaine.

{youtube}UsffTbvrh1A{/youtube}

Reste une place dans la charrette et le chassé-croisé Urawa Ventforet se poursuit. Les Reds l’ont emporté à Yokohama et repassent au-dessus de la ligne rouge en profitant de la lourde défaite de Kofu à Shimizu (0-3). De quoi se donner une bouffée d’oxygène à une semaine de la grande finale de J-league Cup.

{youtube}NNrwQo-NAuU{/youtube}

Les résultats du week-end :

Sanfrecce Hiroshima 1 – 3 Kashiwa Reysol

Yokohama F. Marinos 1 – 2 Urawa Reds

Omiya Ardija 2 – 3 Nagoya Grampus

Montedio Yamagata 0 – 5 Gamba Osaka

Vegalta Sendai 0 – 0 Kawasaki Frontale

Kashima Antlers 1 – 1 Vissel Kobe

Shimizu S-Pulse 3 – 0 Ventforet Kofu

Júbilo Iwata 0 – 4 Cerezo Osaka

Albirex Niigata 3 – 1 Avispa Fukuoka

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.