Lundi 19 septembre 2011

Kashiwa Reysol

Double choc de leaders dont pouvait profiter Kashiwa : tel était le programme de la 26e journée. Les Reysol ne s'en sont pas privés.

YokohamaGamba et KashimaNagoya : la 26e journée de J-league nous offrait deux énormes chocs au sommet qui concernaient trois des quatre leaders. Soldés par deux résultats nuls (on notera au passage le 9e but de Rafinha en 774 minutes jouées avec Gamba), Kashiwa en a profité pour s'offrir la grosse opération de la semaine. Sans pitié à Kobe, les Reysol cartonnent le Vissel (4-0) et reviennent à un petit point de Gamba.

Derrière ce quatuor, le Vegalta Sendai domine Niigata et prend la cinquième place, à neuf points de Nagoya.

Reste la lutte pour le maintien : si Avispa est déjà comdamné (16 points de retard sur le premier non relégable alors qu'il n'en reste que 24 à prendre), si la situation commence à devenir inquiétante pour le Montedio, tombé chez lui devant les Frontale, la belle opération de la semaine est pour Kofu et son incroyable Mike Havenaar (13 buts, second au classement des buteurs derrière Josh Kennedy) qui dominent Avispa et revient à quatre points d'Urawa dont les trois défaites de rang commencent à inquiéter.

Les résultats :

Shimizu S-Pulse 1 - 0 Urawa Reds

Ventforet Kofu 2 - 1 Avispa Fukuoka

Sanfrecce Hiroshima 3 - 1 Júbilo Iwata

Vissel Kobe 0 - 4 Kashiwa Reysol

Montedio Yamagata 0 - 1 Kawasaki Frontale

Vegalta Sendai 2 - 0 Albirex Niigata

Yokohama F. Marinos 1 - 1 Gamba Osaka

Kashima Antlers 1 - 1 Nagoya Grampus

Omiya Ardija 0 - 0 Cerezo Osaka

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}3pc076y-bd0{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.