Lundi 12 septembre 2011

Kashiwa Reysol

Bien malin celui qui donnera le nom du futur champion de J-league. Car si Nagoya chute, ses trois compères de tête gagnent. Mais les écarts restent ténus.

Kashiwa Reysol – Nagoya Grampus : incontestable affiche de la 25e journée de J-league avec d’un côté l’étonnant promu qui jouait son destin et de l’autre, le champion sortant qui cherchait à rester au contact. Le match n'aura pas déçu et offre l'une des belles surprises de la journée avec le succès des Reysol (2-1 avec le 11e but de Junya Tanaka) qui permet à Kashiwa de reprendre place sur le podium de la J-league.

La défaite de Nagoya profite bien évidemment aux deux autres membres de ce carré : Gamba s'impose tranquillement chez lui devant Omiya (avec au passage le huitième but de Rafinha en neuf rencontres) pendant que Yokohama rentre de Fukuoka avec les trois points. Le club d'Osaka conserve ainsi ses trois points d'avance sur les Marinos.

Osaka aura été la ville au centre des attentions cette semaine avec l’extraordinaire Cerezo Hironshima. Mené 3 – 0 à la pause, le dernier représentant japonais en Ligue des Champions aura renversé la vapeur en 45 minutes en inscrivant 5 buts (dont un triplé signé Ryuji Bando). Victoire 5-4 au final pour la rencontre la plus prolifique de la semaine et qui permet surtout au Cerezo de prendre une bouffée d’air dans l’optique du maintien (le club d’Osaka compte désormais 11 points d’avance sur le premier reléguable, Kofu).

Cette lutte ne semble déjà plus concerner l’Avispa Fukuoka qui avec 12 points en 25 rencontres doit désormais remonter 16 points en 9 journées. Devant Fukuoka, Yamagata et Kofu voient leur marge de manœuvre se réduire avec désormais un déficit de 7 points à remonter sur Omiya.

A noter enfin le succès du Jubilo Iwata dans le derby de Shizuoka l’opposant aux Shimizu S-Pulse de l’ancien gunners Fredrik Ljungberg.

Les résultats :

Avispa Fukuoka 0 – 1 Yokohama F. Marinos

Cerezo Osaka 5 – 4 Sanfrecce Hiroshima

Gamba Osaka 2 – 0 Omiya Ardija

Júbilo Iwata 2 – 1 Shimizu S-Pulse

Albirex Niigata 2 – 2 Kashima Antlers

Kashiwa Reysol 2 – 1 Nagoya Grampus

Urawa Reds 0 – 1 Montedio Yamagata

Ventforet Kofu 1 – 2 Vegalta Sendai

Kawasaki Frontale 0 – 3 Vissel Kobe

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo (avec en bonus, ceux de J2) :

{youtube}2-hJv2_EDYA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.