Dimanche 14 novembre 2010

Mazebme

Après le carton (contesté) du match aller, le Tout Puissant Mazembe se rendait en Tunisie pour assurer la conservation de son titre. Mission accomplie malgré les efforts de l’Espérance.

Les espérantistes à y croire devaient n’être qu’une poignée, pourtant, le match approchant, Tunis voulait rêver à un improbable miracle. Balayés 5-0 au Congo, dans un contexte qui restera sujet à polémiques, l’Espérance de Tunis n’avait d’autre choix que de se ruer à l’assaut des buts des Corbeaux de Mazembe.

C’est ce qu’ils firent. Harrison Afful ouvrait le score à la 22e minute pour l’Espérance laissant imaginer tous les scénarii possibles. Malheureusement pour eux, une nouvelle fois, les tunisiens allaient se punir eux même : Aymen Ben Amor était expulsé avant même la remise en jeu suivant le but pour un crachat sur un adversaire. Réduits à 10, les tunisiens poursuivaient leurs efforts, se procurant de multiples opportunités avant la pause.

Pendant ce temps, Mazembe attendait son heure. Elle survenait à 20 minutes du terme de la rencontre grâce à l’excellent Deo Kanda. Le sort en été jeté, les tribunes se vidaient et Mazembe filait vers son second titre consécutif, le quatrième de son histoire.

Résumé vidéo :

{youtube}u_FJZ7OXpRY{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.