Alors que le championnat tunisien marque une pause, l’Algérie disputait sa 4e journée et le Maroc débutait. Retour sur le week-end de foot au Maghreb.
Algérie : le Mouloudia d’Alger en patron.
Malgré les sanctions intervenues après les tristes évènements intervenus lors du match contre le CABBA, le MC Alger s’empare de la tête du championnat en écartant facilement Chlef grâce à des buts d’Amroune et Bougheche. Le MC Alger peut donc se préparer sereinement au grand classique qui les opposera à la JS Kabylie le 12 septembre prochain. Aux côtés du MCA, l’autre club de la capitale, l’USM El Harrach poursuit sa belle série en s’imposant de justesse devant le WAT dans le match au sommet de cette 4e journée. Tlemcen perd ainsi sa première place et se retrouve avec le promu, le MC Oran qui a ramené un bon point de son déplacement sur la pelouse de la JSK. On termine ce tour d’Algérie par deux faits marquants : la violence qui continue de gangréner les stades avec la blessure de Derrag, blessé à la tête par une pierre lors du déplacement de son équipe, le MC Alger à Chlef. Dans un autre registre, la sortie sous les applaudissements des 22 acteurs du match JSK – MC Oran malgré le score final de 0-0.
Résultats et classement sont consultables en cliquant ici alors que comme nouveauté pour cette rentrée, les vidéos arrivent en cliquant ici.
Maroc : Le Raja frappe d’entrée.
Pour débuter sa saison 2009-2010, le championnat du Maroc nous a offert d’entrée un choc au somment entre le Raja, champion en titre, et le troisième et détenteur de la Coupe du Trône, le FAR Rabat pour ce qui représentait le premier test grandeur nature pour le nouvel entraîneur Carlos Mozer. S’il est toujours précoce de tirer quelconque enseignement d’une première journée, le Raja pourrait avoir marqué quelques points sur le plan psychologique avec cette courte victoire 1-0. La palme du match spectaculaire de la journée est à remettre au match opposant le FUS Rabat au Wydad de Casablanca, autre favori pour le titre. Mené puis en tête avant d’être rejoint pour finalement s’imposer sur le fil, le WAC s’offre un succès important devant un promu plutôt séduisant. Dernier prétendant, le Difaâ Hassani d'El Jadida a également ouvert sa saison 2010 par une victoire obtenue sur la plus petite des marges devant Ittihad Khémisset. Les gros seront donc bien présents cette saison.
Résultats et classement sont disponibles en cliquant ici alors que les vidéos sont à consulter en cliquant ici.