
- Détails
- Écrit par : Farouk Abdou
- Catégorie : Maroc
Le Fath Union Sportif de Rabat a eu beaucoup de difficultés à digérer son titre de champion du Maroc 2015-2016. Les hommes de Regragui se sont retrouvés tiraillés entre un nouveau statut à assumer et le gouffre énergétique créé à force de vouloir tout jouer à fond (compétitions locales et coupes d’Afrique, et à présent la Coupe Arabe en été). Au cœur de ces périples dans lesquels le FUS bataille, les écueils tunisiens sont nombreux : entre Juin 2016 et Septembre 2017, ils auront affronté à 7 reprises les membres du Big 4 au pays de l’Harissa. Panorama de ces derbys maghrébins passés et à venir, qui symbolisent parfaitement à quel point le Fath s’évertue à se faire une place.
Lire la suite : Maroc : L’éreintant marathon tunisien du FUS
- Détails
- Écrit par : Farouk Abdou
- Catégorie : Maroc
Le Raja et le Wydad n’abordent pas le derby dans les mêmes dispositions. Les joueurs de Toshack, co-leaders avec le FUS, respectent leur tableau de marche et s’évertuent à gommer les imperfections, afin de mener de front Botola et Ligue des Champions. Le Raja, empêtré dans la crise, le ventre mou et une gestion calamiteuse, cherchera avant tout à contrarier le voisin au maximum, et se sublimer dans une confrontation pas comme les autres.
Lire la suite : Le Wydad pour garder les commandes, le Raja se cherche
- Détails
- Écrit par : Farouk Abdou
- Catégorie : Maroc
Dernière partie de notre rétro marocaine, l'année des tribunes du Wydad Casablanca en 16 clichés.
Lire la suite : Maroc - Botola 2015 : la rétro (5ème partie)
- Détails
- Écrit par : Farouk Abdou
- Catégorie : Maroc
Après vous avoir fait vivre de nouveau quelques déplacements les plus marquants, l’avant-dernière partie de notre rétro marocaine s’intéresse à l’un des deux grands clubs du pays, le Raja Casablanca. 15 clichés pour résumer une année vue des tribunes.
Lire la suite : Maroc – Botola 2015 : la rétro (4ème partie)
- Détails
- Écrit par : Farouk Abdou
- Catégorie : Maroc
Le 24 octobre 2014, c’est dans la peau d’un surprenant co-leader que Khouribga affronte le champion en titre, le Moghreb de Tétouan. L’OCK, plombé par l’arbitrage et le manque de réussite, s’incline (0-1). Tout le monde pense que l’équipe d’Ajlani va tranquillement rentrer dans le rang et s’évertuer à assurer le maintien le plus vite possible, histoire d’avoir une fin de saison paisible. Quelques mois plus tard, les mots « course au titre » et « Ligue de Champions » seront sur toutes les lèvres.
Lire la suite : Maroc – Botola 2015 : la rétro (3ème partie)