Deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pendant que la plupart des hôtes s’en sortent sans dégâts, le Club Africain profite d’un climat des plus tendu pour signer une belle performance en Égypte.
Battu en ouverture par Constantine, le Club Africain a immédiatement rebondi dans un contexte des plus tendu lors de la deuxième journée du Groupe C de la Ligue des champions. Menés au score après un but de Benson Shilongo, en faveur d’Al Ismaïly, les Tunisiens sont parvenus en retourner la situation en première période grâce à deux penalties obtenus dans les cinq dernières minutes. Des situations qui n’ont fait qu’exacerber une extrême tension en tribunes qui a viré aux débordements. Les « supporters » du club égyptien, déjà tombé lors de la première journée, se sont notamment plaints de l'arbitrage et ont lancé pierres et bouteilles sur la pelouse, provocant l’interruption du match puis son arrêt avant le terme de la partie, et s’en sont également prix à leurs dirigeants, notamment à la mi-temps. Le club encourt de graves sanctions, pouvant aller jusqu’à l’exclusion, et sportivement, se retrouve désormais bon dernier à l’heure d’accueillir (si jamais il est maintenu dans le groupe), le leader Constantine. Un leader qui a croqué le TP Mazembe en le faisant craquer en seconde période après que Bakula a longtemps retardé l’échéance avant de se trouer. Les Corbeaux ont ensuite pris l’eau, souvent peu inspirés à l’image de leur gardien sorti du match sur son erreur du 0-1 et sombrent totalement rentrant en RDC sur une large défaite (0-3) et une obligation de rebondir dès la prochaine journée face au CA.
Une large défaite de Mazembe qui souligne aussi à quel point il est toujours difficile d’accrocher un résultat en déplacement sur le continent et montre aussi l’importance de faire le plein à domicile. Mission parfaitement accomplie par le tenant du titre l’EST, malgré la difficulté de jouer dans un El Menzah à huis clos, qui s’impose sans trembler devant Platinium. Mission accomplie également par les Sudafs, Mamelodi Sundowns de justesse face au WAC (2-1), Orlando Pirates face à Horoya (3-0) puis par l’autre représentant de RDC, l’AS Vita Club, qui a cartonné Simba (5-0).
CS Constantine 3 – 0 TP Mazembe
Espérance de Tunis 2 – 0 Platinium
Ismaïly 1 – 2 Club Africain
Mamelodi Sundowns 2 – 1 Wydad Casablanca
AS Vita 5 – 0 Simba SC
ASEC Mimosas 1 – 0 Lobi Stars