L’Espérance de Tunis a profité de la venue de la lanterne rouge Djerbienne pour engranger et s’offrir un petit festival offensif (5-0). Les Sang et Or rejoignent le CA, freiné à Monastir (0-0) en tête du championnat. L’Etoile du Sahel, bousculée par la révélation de la saison, l’ES Zarzis, a arraché un point en fin de match (1-1) et accuse désormais deux longueurs de retard sur le duo tunisois, à 4 journées de la fin.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

ESZ-ESS 1-1

La règle est implacable. A chaque fois que l’Etoile affronte un club ou évolue l’un de ses ex-joueurs, celui-ci met un point d’honneur à réaliser un grand match, marquer au moins un but et contrarier au maximum son ancienne écurie. Le gaucher de Zarzis Mejdi Mosrati, en trompant Balbouli d’une frappe sèche et tendue à l’entrée de la surface, rejoint ainsi la longue liste des Jelassi, Chouchane, Melliti, Jedaïed, Karikari, etc. Chaque équipe a dominé une mi-temps, et le trio Ounalli-Mosrati-Rguîi a harcelé l’arrière-garde étoilée et aurait pu enfoncer le clou après l’ouverture du score.

La seconde période a été à l’avantage de l’ESS, Benzarti a joué le tout pour le tout en incorporant Moussa et Jaziri en soutien de Bounedjah, de retour de suspension. L’Algérien a rouspété, pris son carton jaune comme d’habitude, et s’est montré très maladroit devant le but. Bangoura a énormément provoqué, créé toutes les occasions de but, et obtenu un pénalty effroyablement tiré (et manqué) par Mouihbi. Ce dernier s’est rattrapé en fin de match, le gardien de Zarzis Achraf Krir n’a rien pu faire sur son tir en force dans la surface.

Résultat fâcheux pour l’Etoile, trahie par son manque de réalisme et qui perd deux points précieux. Même si elle n’a pas vu le jour en deuxième mi-temps, l’ES Zarzis a encore fait un bon match contre un gros poisson du championnat, et pourrait encore jouer les trouble-fêtes contre le CA lors de l’ultime journée.

 

EST-ASD 5-0

Après leur non-match contre l’Etoile jeudi, les Sang et Or ont enchaîné par une paisible promenade de santé contre Djerba. José de Morais a fait tourner, en titularisant Ndjeng et Jouini en attaque et en permettant à Abdi et Harbaoui de se rappeler au bon souvenir de leurs supporters. L’ASD s’est retranchée dans son camp après le 1er but de Jabeur à la 5ème minute, résisté une quarantaine de minutes, puis a cédé dans la tempête en seconde période, encaissant 4 buts supplémentaires. Yaakoubi imite son compère de la défense Jabeur et participe à la fête, avant que Darragi (à deux reprises) et Akaichi ne trouvent la faille après leur entrée en jeu. Trois points faciles face à une faible opposition, idéal avant le déplacement décisif à Sfax.

 

USMO-CA 0-0

«  Trop d’insuffisances, une mauvaise première mi-temps, on ne peut pas se satisfaire de ça. On n’était pas dans le bon état d’esprit face à une équipe qui joue le maintien ». Daniel Sanchez s’est ennuyé, comme tous les spectateurs, et n’avait même pas la foi pour approfondir l’analyse. Une première période insipide, Monastir en mode « combat-trois récupérateurs » qui a réussi à se montrer dangereux avec des frappes lointaines, le CA qui à part les coups de pieds arrêtés et un ratage de Meniaoui devant le but n’a pas fait grand-chose, voila tout ce qu’il faut retenir du match. Deux points perdus pour les clubistes qui se retrouvent avec l’Espérance sur leurs talons.

Le match a été interrompu 7 minutes, les locaux ayant donné de la voix pour protester suite à une action litigieuse et un pénalty non sifflé. A Monastir, ca devient une habitude d’arrêter la rencontre quand on n’obtient pas ce qu’on veut.

Pour ceux qui veulent finir leur sieste, le match dans son intégralité :

 

Résultats

Classement

Farouk Abdou
Farouk Abdou
Actuellement à E-management, passé par Echosciences Grenoble, Le Dauphiné Libéré, Sport Translations et Tunisie foot, Africain volant pour Lucarne Opposee