Jeudi 07 avril 2011

Suazo

En ballotage favorable après les matchs aller, Monterrey et Salt Lake devaient assurer lors des demi-finales retour de la CONCACAF Champions league pour décrocher leur première finale.

Mieux lotis des deux, le Real Salt Lake ouvrait la semaine par un déplacement au Costa Rica. Forts de deux buts d'avance, les Royals ont pourtant souffert face au Deportivo Saprissa. Menés au retour des vestiaires, Salt Lake se libère à l'heure de jeu grâce à son colombien Jamison Olave. Le but de l'ancienne star de football manager, Alonso Solis dans les ultimes instant, donnera une victoire symbolique à Saprissa.

{youtube}cyUUUL5teEA{/youtube}

La mission s'annonçait plus délicate pour Monterrey. Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Rayados devaient résister à la Maquina, chose que seul Toronto était parvenu à faire lors des 11 dernières rencontres disputées à domicile par Cruz Azul. Mené et en position d'éliminé pendant près d'une heure de jeu, Monterrey s'en remet à un penalty d'Humberto Suazo inscrit dans les 10 dernières minutes pour décrocher sa première finale.

{youtube}47Wq0FxtibI{/youtube}

La première finale USA – Mexique de l'histoire de la CONCACAF Champions league nouvelle formule, troisième de l'histoire de la compétition offrira donc un duel opposant le champion MLS 2009 au champion du Mexique 2010, deux équipes qui n'avaient jamais atteint ce stade de la compétition. Match aller le 19 avril prochain.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.