Jeudi 17 mars 2011

Saborio

Les demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF ont débuté. Si Salt Lake entrevoit la finale, les mexicains restent encore dans l'incertitude.

Álvaro Saborío est costaricain et a débuté sa carrière professionnelle au Deportivo Saprissa (avec qui il remporta l'ancêtre de la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2005). Après un passage en Suisse, el Sabo défend depuis l'an passé les couleurs du Real Salt Lake. Pour ses retrouvailles avec son club formateur, el Sabo a ouvert les portes de la finale à son équipe en inscrivant le premier but d'un match qui a vu les américains s'imposer 2-0 après avoir longtemps souffert. Le Real Salt Lake est en ballotage très favorable pour devenir le premier finaliste issu de la MLS depuis l'instauration de la Ligue des Champions.

{youtube}BMaRHP6UUvg{/youtube}

Une certitude : son adversaire sera mexicain. Pour le reste, tout est encore ouvert entre les Rayados de Monterrey et Cruz Azul. La Maquina s'incline 2-1 (avec notamment un but magnifique signé Neri Cardozo pour Monterrey) et peut encore espérer reverser la tendance dans son antre ou elle n'a perdu qu'une seule fois en 19 rencontres (pour seulement 3 résultats nuls). Les Rayados pourront se rassurer en se rappelant que la dernière défaite de Cruz Azul chez lui en Ligue des Champions avait été l'œuvre d'une autre équipe mexicaine (Atlante en finale 2009).

{youtube}brKueg6ZujY{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.