Vendredi 04 mars 2011

Saborio

Les quatre quarts de finale retour de la semaine auront permis aux équipes en ballotage favorable de confirmer leur résultat du match aller. Les affiches des demi-finales sont donc désormais connues.

Seule rencontre à suspense, la confrontation 100% MLS entre le Real Salt Lake et Columbus. Le suspense n'aura finalement duré qu'une mi-temps. Un doublé de Javier Morales complété par deux buts signés Saborio et Williams permettent à Salt Lake d'écraser son compatriote et devenir ainsi la première équipe MLS à parvenir au dernier carré de la compétition depuis la mise en place de la nouvelle formule.

{youtube}LXyDZGrqgQo{/youtube}

Son adversaire en demi-finale : le Deportivo Saprissa. Vainqueur chez lui 1-0 au match aller, le finaliste 2008, El Monstruo a tué tout suspense dès la première mi-temps du match retour sur la pelouse d'Olimpia. Au final, les costaricains s'imposent 2-1 et retrouvent le dernier carré.

{youtube}Q9GthDxOJaU{/youtube}

L'autre partie du tableau a permis aux deux meilleures équipes mexicaines du moment de confirmer leur statut. Vainqueurs à Toluca à l'aller, les Rayados enfoncent le clou chez eux et s'imposent de nouveau en fin de match (but de Cardozo à deux minutes du terme). De son coté, la Maquina n'a besoin de que 15 minutes pour dominer tranquillement Santos Laguna (victoire 3-1, doublé de Villa). Monterrey Cruz Azul sera donc l'affiche de l'autre demi-finale, soit le vainqueur de l'Apertura 2010 face à la meilleure équipe de la phase régulière.

Monterrey - Toluca

{youtube}5LLpwcQJfiM{/youtube}

Santos Laguna - Cruz Azul

{youtube}E3dunfwR1aU{/youtube}

Matchs aller prévus les 15 et 16 mars.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.