Vendredi 19 novembre 2010

Christian Giménez

Avant les matchs retour de dimanche prochain, c’est une mini-lucarne nord-américaine entièrement consacrée à la Liguilla mexicaine qui vous est proposée aujourd’hui.

La Liguilla est au Mexique ce que les play-offs sont à la MLS. Huit qualifiés, les deux premiers de chaque groupe et les deux autres meilleures équipes au général, vont se disputer le titre sur fond de matchs aller-retour. Le milieu de semaine voyait les quatre quarts de finale aller se disputer et le moins que l’on puisse dire est que tout reste encore à faire.

Tout reste à faire à l’exception de Cruz Azul. Opposés au troisième de leur groupe, les Pumas, La Máquina s’impose à l’extérieur et devrait ainsi assurer sa qualification pour les demies (Cruz Azul a remporté ses huit rencontres à domicile lors du tournoi d’ouverture et n’a plus perdu chez lui depuis février dernier).

Les buts en vidéo (avec un but du dos et un missile de Christian Giménez côté Cruz Azul)

{youtube}GrE8YVzgGmE{/youtube}

Pour le reste, match nul sans but entre San Luis et América qui préfigure un match retour tendu dans le mythique Estadio Azteca. De leur côté, les deux leaders du groupe A, Monterrey et Santos Laguna, se déplaçaient et ramènent un match nul identique (1-1) de leurs déplacements respectifs à Pachuca et Chiapas après avoir tous deux mené au score.

Pachuca 1 – 1 Monterrey

{youtube}bf8edFt2ufY{/youtube}

Chiapas 1 – 1 Santos Laguna

{youtube}pxysIvTw-Es{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.