Mercredi 20 octobre 2010

Deportivo Saprissa

Dernière semaine de phase de groupe de la CONCACAF Champions league avec quatre rencontres qui se disputaient ce mardi. Des huit équipes engagées, Santos Laguna et Saprissa avaient gros à perdre.

Le groupe A était joué avant même cette sixième et dernière journée. Ne restait plus qu’à savoir qui de Salt Lake et de Cruz Azul allait terminer à la première place. Cette dernière journée nous offrait ainsi un très intéressant duel entre les deux qualifiés dont le champion MLS 2009 est sorti vainqueur (3-1). Dans l’autre rencontre du groupe, Toronto a pris le meilleur sur Árabe Unido et regrettera longtemps la défaite concédée sur la pelouse des panaméens au match aller qui leur coûte la qualification.

Toronto 1 – 0 Árabe Unido

{youtube}cFKIWwg-fJ8{/youtube}

Real Salt Lake 3 – 1 Cruz Azul

{youtube}HTOvXDp_yTg{/youtube}

Deux autres rencontres se disputaient ce mardi et revêtait un enjeu particulier. En cas de défaite, les Mexicains de Santos Laguna se seraient retrouvé en grand danger. Leur adversaire du jour, Municipal les dépassant, les sort des mexicains se serait retrouvé lié à la performance de Columbus à Joe Public. Heureusement pour eux, malheureusement pour le suspense, les Guerreros n’ont pas fait dans la demi-mesure en étrillant Municipal six buts à un.

{youtube}b9ZkSybMreA{/youtube}

Restait le choc Seattle Sounders Deportivo Saprissa dans lequel les costaricains jouaient leur destin. Un succès leur assurerait la qualification alors que tout autre résultat les mettrait dans l’attente du résultat du match Monterrey Marathón. Longtemps les costaricains pourront remercier Kasey Keller. Une énorme faute de main à 2 minutes du terme du match offre en effet à Saprissa un succès synonyme de qualification.

{youtube}OIg7i_qmx50{/youtube}

Rendez-vous demain pour les résumés des matchs de la nuit.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.