Mercredi 29 septembre 2010

Necaxa

Que ce soit en MLS, au Mexique ou encore au Costa Rica, il ne faisait pas bon être leader ce week-end. Heureusement pour eux, aucun des poursuivants n’a vraiment su saisir l’occasion.

Aux Etats-Unis, Salt Lake rejoint Los Angeles en play-offs. Pour cela, le Real arrache un résultat nul dans les arrêts de jeu devant Colorado et fait partie des rares leaders à prendre des points ce week-end. Car Los Angeles est tombé au Home Depot Center devant les Red Bulls, Columbus sauve le nul à New England (2-2), Kansas City et Toronto s’inclinent respectivement devant Dallas et San José. Outre New York, seul Philadelphie parvient à s’imposer dans la conférence Est devant Chivas dans une rencontre marquée par le douzième but de Sébastien Le Toux. A noter enfin, le succès de Seattle grâce au quatrième but en deux matchs de Blaise N’Kufo. Avec désormais six points d’avance sur Kansas City, les Sounders se rapprochent des play-offs.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos de la semaine 26 sont ici.

Semaine délicate pour les leaders du championnat mexicain puisqu’aucun n’a remporté le moindre match dans les groupes 1 et 3. Santos Laguna, malgré le dixième but en neuf rencontre de Christian Benítez, tombe à América, les Rayados, demeurent invaincus mais sont tenus en échec par Querétaro, Tigres et Chivas se neutralisent, la seule bonne affaire du groupe 1 est pour Necaxa qui s’offre la Maquina. Cruz Azul tombe en effet chez le promu, concédant sa seconde défaite de la saison. Malgré cela, les leaders du groupe 3 conservent leurs neuf points d’avance sur leur premier poursuivant puisque seuls les Jaguares s’imposent parmi les six équipes du groupe. Systématiquement dans les plus mauvaises équipes de la ligue, Chiapas semble enfin décoller, la victoire devant San Luis leur offrant pour l’instant une place en play-offs. Le seul groupe dans lequel les leaders s’imposent est donc le groupe 2 puisque Toluca, comme América, s’impose devant Morelia.

Les vidéos de la neuvième journée sont disponibles ici,

Barrio México tenu en échec chez son poursuivant direct Cartaginès et Alajuelense, accroché à Santos, aucun des deux leaders de groupe n’aura creusé l’écart ce week-end. Si Barrio México conserve son avance après les défaites de Limón et la rencontre reportée du Deportivo Saprissa, Alajuelense voit Herediano grappiller trois petits points après sa démonstration à San Carlos. L’évènement du week-end reste la seconde victoire de la saison pour UCR sur la pelouse des Brujas, la première depuis plus d’un mois.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Résumé de San Carlos - Herediano

{youtube}D0y_u3zc0q4{/youtube}