Jeudi 23 septembre 2010

Humberto Suazo

Quatrième journée déjà décisive : si certains ont quasiment validé leur ticket pour le tour suivant, d’autres sont d’ores et déjà hors course. Le point groupe par groupe.

A 180 minutes du terme de la phase de groupe, on connait déjà l’identité des premiers éliminés. Árabe Unido et Seattle sont en effet hors course alors que Columbus et Monterrey ont probablement fait un pas décisif vers la qualification.

Groupe A : Salt Lake aux commandes.

Toronto n’a pas encore abdiqué. En ramenant un point de son déplacement à Cruz Azul, les canadiens conservent encore un mince espoir de qualification. Reste maintenant à s’imposer devant Salt Lake lors de la prochaine journée pour être réellement en course pour la qualification. La mission s’annonce délicate car le Real Salt Lake, champion MLS en titre, a profité de l’aubaine pour prendre la tête du groupe après son succès sur le terrain d’Árabe Unido. Seule certitude dans ce groupe, les panaméens sont éliminés.

Árabe Unido 2 - 3 Real Salt Lake

{youtube}dJQD7OWiwJE{/youtube}

Groupe B : Santos en danger.

Ils dominent le championnat mexicain et pourtant sont en grand danger en Ligue des Champions. Les Guerreros de Santos Laguna s’inclinent à Columbus et sont désormais sous la menace des guatémaltèques du CD Municipal. Une victoire de ces derniers à Joe Public les relancerait dans la lutte pour la qualification avant de recevoir le Crew. Columbus, quant à lui, n’est plus qu’à un point de la qualification.

Columbus 1 - 0 Santos Laguna

{youtube}dSn4G1KvjKc{/youtube}

Groupe C : Monterrey tranquille, Seattle out.

Intraitables Rayados. Menés 2-0 chez eux par des Sounders qui jouaient leur avenir, Monterrey parvient à inverser la tendance et s’imposer 3-2 en inscrivant 3 buts en 5 minutes !! Scénario catastrophe de trop pour Seattle qui, avec un zéro pointé, est d’ores et déjà éliminé. Le suspense reste entier dans la lutte à la seconde place dans laquelle Marathón s’est relancé en s’imposant chez lui devant le Deportivo Saprissa. Les deux équipes comptent désormais le même nombre de points.

Monterrey 3 - 2 Seattle

{youtube}pRSnt2DeRn8{/youtube}

Marathón 2 - 1 Saprissa

{youtube}8aqGTN4eick{/youtube}

Groupe D : Balle de match pour Toluca.

Avec le match nul concédé par les Puerto Rico Islanders sur le terrain de FAS, le champion mexicain peut valider son billet dès ce soir. Pour cela, il faudra s’imposer au Honduras sur la pelouse d’Olimpia. Attention cependant, si Toluca n’a pas encore concédé le moindre but, Olimpia a remporté tous ses matchs à domicile dans cette édition 2010.

MISE A JOUR : Mauvaise semaine pour les clubs mexicains puisqu'Olimpia s'impose devant Toluca alors que Municipal arrache un précieux succès à Joe Public. Conséquence Toluca et Santos Laguna sont en grand danger.

Joe Pubilc 2 - 3 Municipal

{youtube}K7uDiTWvTPw{/youtube}

Olimpia 2 - 1 Toluca

{youtube}ag_-_r-i3ic{/youtube}