Jeudi 16 septembre 2010

Javier Orozco

Suite de la troisième journée de la phase de groupe de la CONCACAF Champions league 2010 avec trois re ncontres au cours desquelles les favoris continuent d’assommer la concurrence.

Si vous cherchez le meilleur duo d’attaquant du championnat mexicain, il est fort probable que votre choix s’arrête sur le duo Orozco - Villa. Symbole d’une Máquina toujours aussi impressionnante, le duo argentino-mexicain n’en finit plus d’affoler les compteurs. Dernière victime en date, les panaméens d’Árabe Unido étrillés chez eux (0-6) avec un triplé d’Orozco et un doublé de Villa. Le premier porte ainsi son total à 10 buts inscrits en 5 rencontres disputées (auxquels il faut ajouter les 6 buts inscrits en 7 matchs de championnat) alors que le second porte son total à 5 buts en 5 matchs de ligue des Champion. Finaliste l’an passé, Cruz Azul prend ainsi la tête du groupe A à égalité de points avec le champion MLS 2009, le Real Salt Lake.

Menés d’entrée de match, le Real profite de l’expulsion de Mista pour ne faire qu’une bouchée de Toronto (4-1) et en profite donc pour prendre la seconde place. Tout reste cependant encore à faire dans le groupe le plus resserré de la compétition.

Résumés vidéo :

Árabe Unido 0 – 6 Cruz Azul (ne manquez pas le but exceptionnel de Villa)

{youtube}BNzO5xsSsa0{/youtube}

Real Salt Lake 4 – 1 Toronto

{youtube}0UMMlokPiSQ{/youtube}

Enfin, en attendant la rencontre entre Olimpia et FAS qui se déroulera la nuit prochaine, le champion mexicain, Toluca, a pris les commandes du groupe D. Pour cela, les diables rouges ont écarté les surprenants Puerto Rico Islanders (3-0).

{youtube}B6ZU27S6q00{/youtube}

 

MISE A JOUR : Victoire d'Olimpia devant FAS dans le dernier match de la semaine :

{youtube}olis2APsZS4{/youtube}