Mercredi 15 septembre 2010

Monterrey

Semaine de Ligue des Champions en Amérique du Nord avec la troisième journée de la phase de groupe. Au programme de ce mardi, les groupes B et C.

Aux quatre coins du monde, cette semaine du 13 septembre était synonyme de Ligue des Champions. En Amérique du Nord, la nuit de mardi à mercredi voyait huit équipes disputer leur troisième match de la phase de groupe. Et déjà, les premiers verdicts se dessinent.

Premier enseignement : l’apprentissage est douloureux pour les Sounders qui s’inclinent pour la troisième fois en trois rencontres sur le terrain du Deportivo Saprissa. Pourtant bien en place, Seattle allait perdre Leonardo González peu avant la pause suite à un carton rouge assez sévère. Le match basculait une première fois en faveur de Saprissa qui ouvrait le score par David Guzman. Second tournant du match, Osvaldo Alonso voyait son penalty détourné par Fausto González. Comme souvent en pareille situation, Saprissa prenait ensuite le large par Allan Alemán. Après trois journées, les Sounders pointent en dernière position avec aucun point marqué.

La situation s’annonce d’autant plus compliquée que dans ce groupe C, les Rayados de Monterrey s’imposent pour la troisième fois, dominant tranquillement Marathón (2-0 buts signés De Nigris et Paredes). Monterrey et Saprissa devraient donc être les deux qualifiés de ce groupe B et ce, dès la semaine prochaine en cas de succès respectifs devant Seattle et Marathón.

Résumés vidéo :

Saprissa 2- 0 Seattle :

{youtube}DLjNLn3av_c{/youtube}

Monterrey 2 – 0 Marathón :

{youtube}bx6P1I5c3JE{/youtube}

Autre groupe sur les pelouses, le groupe B dans lequel les favoris annoncés tiennent également leur rang. Columbus s’impose sans trembler devant Joe Public (3-0 avec un but du français Léandre Griffit) alors que Santos Laguna perd deux points au Guatemala. Menant 2-0 après 15 minutes de jeu, les Guerreros se font piéger par Municipal qui arrache un bon match nul dans les ultimes secondes du match. Au classement, mexicains et américains restent cependant devant.

Résumés vidéo :

Columbus 3 -0 Joe Public

{youtube}yZvez3UR1U0{/youtube}

Municipal 2- 2 Santos Laguna

{youtube}QBPdku77xnI{/youtube}