Jeudi 02 septembre 2010

Morelia

C’était en direct sur Lucarne Opposée : la quatrième Superliga se concluait cette nuit avec le duel New England – Morelia. Les américains avaient l’occasion de devenir le premier club à avoir remporté deux fois la compétition alors que les Monarcas pouvaient décrocher leur premier titre.

Le 20 juillet dernier, un but de Marko Perović permettait à New England de s'imposer devant Morelia, offrant par la même la première place du groupe B aux américains. Cette nuit, en direct sur Lucarne Opposée, se tenait la revanche avec pour enjeu le trophée de la quatrième Superliga nord-américaine.

Une fois de plus dans cette compétition, l’homme qui sauve Morelia est Miguel Sabbah. Auteur du seul but du match en demi-finale, l’ancien international mexicain s’offre un doublé (avec notamment un second but exceptionnel à découvrir dans la vidéo qui suit) et permet aux Monarcas de décrocher le premier titre continental de leur histoire. A l’image des propos de leur coach Steve Nicol, les Revs pourront nourrir quelques regrets mais la domination de Morelia aura finalement eu raison d’eux. C’est leur première défaite contre un club mexicain au cours des neufs derniers matchs.

Résumé vidéo :

 

{youtube}3uvDN1a8IbY{/youtube}