Vendredi 27 août 2010

Toluca

Fin de la seconde journée de la phase de groupe avec trois matchs au programme. Si Toluca a frappé fort dans le groupe D, Saprissa s’est réveillé et Joe Public réussi l’exploit de la soirée nord-américaine.

Dernier mexicain en piste cette semaine, le dernier champion Toluca ne devait pas manquer son second match face à Olimpia sous peine de voir les surprenants Puerto Rico Islanders s’envoler en tête du groupe D. La réponse ne s’est pas fait attendre : 2 buts de l’argentin Juan Cuevas dans les 10 premières minutes ont rapidement mis les Choriceros sur les bons rails. Mancilla et Arevalo (contre son camp) donneront plus d’ampleur au score qui offre ainsi la première place à Toluca à quinze jours de la réception de l’autre leader du groupe.

 

{youtube}wJ4NLBmSLO0{/youtube}

L’autre carton de la soirée est venu du Costa Rica où le Deportivo Saprissa a attendu que Mario Berrios ouvre le score et l'expulsion de  pour Marathón pour enfin se réveiller. Une victoire 4-1, soit le même score de l’unique victoire du Monstruo Morado en championnat et qui lui permet de doubler son adversaire du jour.

 

{youtube}kV_ceeg5w7A{/youtube}

 

Le dernier match de la semaine a vu Joe Public décrocher un match nul au Guatemala sur le terrain de Municipal. Pour cela, les trinidadiens auront dû attendre les arrêts de jeu d’une rencontre qui semblait pourtant avoir basculée en faveur de leurs adversaires lorsque, en supériorité numérique, ils ouvraient le score à 15 minutes du terme par Mário Rodriguez. Ce point du nul laisse les deux équipes à la dernière place du groupe B avec 1 petit point. Elles joueront leur avenir dans la compétition lors de la 3e journée.

 

{youtube}QrgrJEG91zc{/youtube}