Mercredi 25 août 2010

Herediano

Pendant que certains poursuivent leur domination sans partage, d'autres ont profité du week-end pour enfin débloquer leurs compteurs personnels. Petit tour de la zone CONCACAF.

Santos Laguna est tombé ! Le second but encaissé par les Guerreros en cinq journées aura suffi pour voir le leader du groupe 1 s’incliner sur la pelouse des Tigres. Fort heureusement pour eux, ils conservent leur fauteuil de leader, Monterrey, dernière équipe invaincue dans le tournoi, ayant été accroché à Pachuca suite à un but signé Arreola dans les ultimes secondes. Ce week-end de cinquième journée aura été celui des premières : Toluca sur le terrain d’Atlas, UAG devant San Luis et Atlante devant Chivas (dans un match marqué par 2 buts et une expulsion dans les cinq premières minutes) décroch ent leur premier succès de la saison. Seuls Atlas et Chiapas attendent encore une première victoire. Le calendrier n’est pourtant pas généreux avec eux puisqu’ils joueront respectivement Santos Laguna et Monterrey la semaine prochaine.

Pour les vidéos de chaque match, je vous renvoie vers mon collègue Futbolero. Pour ma part, je vous offre les cinq plus beaux (et notamment la « Lucarne Opposée » de Jorge Rodríguez pour Chiapas)

{youtube}FClop5wT2Co{/youtube}

 

En MLS, si Thierry Henry attend toujours son premier but, son nouveau coéquipier, Rafael Marquez n’aura pas attendu longtemps. Un but magnifique inscrit devant Toronto et les Red Bulls s’imposent dans le choc de la conférence Est. Cette victoire permet à New York de rester accroché à Columbus qui, avant d’aller défier Santos Laguna en ligue des champions, s’impose tranquillement devant Colorado. Toujours à l’Est, notons enfin la première victoire de DC United depuis 8 matchs grâce à un doublé de Danny Allsopp (que les habitués de A-league doivent bien connaître pour l’avoir suivi sur Lucarne Opposée lorsqu’il jouait à Melbourne). A l’Ouest, Los Angeles, qui attend le retour officiel de David Beckham programmé début septembre, est piégé par San José et ne compte plus que quatre points d’avance sur Salt Lake. Autre équipe à se rapprocher, le FC Dallas enchaîne un troisième succès consécutif et peut, lui aussi revenir à quatre points des Galaxy. Enfin, Houston s’offre une victoire spectaculaire devant Chicago (4-3) et met fin à 10 matchs sans succès.

Les vidéos sont à déguster ici.

Au Costa Rica, le groupe B poursuit sa domination sur le groupe A. Après le sans faute de la semaine passée, seuls UCR, plus mauvaise équipe du championnat défaite à Puntarenas, et San Carlos, dernier finaliste battu à Limón ont dérogés à la règle. Sinon, Herediano a puni le champion sortant Saprissa pendant qu’Alajuelense s’imposait sur le terrain de Pérez Zeledón. Il en résulte un statu quo général au classement.

Résumé d'Herediano - Saprissa

{youtube}q5Wjq9GD1f4{/youtube}