Pachuca

Un final comme seules les équipes mexicaines peuvent nous l’offrir : devant remonter un but, Pachuca aura attendu les arrêts de jeu d’un match exceptionnel d’intensité pour décrocher la Ligue des Champions 2010.
 
On connait le premier qualifié pour le prochain mondial et clubs. En décrochant son troisième titre en quatre saisons, Pachuca est parvenu à inverser la tendance.

Mais Dieu que le suspense aura été poussé à son paroxysme. Quatre-vingt dix minutes de pression, un pilonnage régulier sur les buts de Cruz Azul pour finalement trouver l’ouverture au bout des arrêts de jeu par Edgar Benítez. Pachuca aura fait tout vivre à ses supporters lors de cette finale retour.

Un but libérateur qui envoie les Tuzos au paradis pour la troisième fois au cours des quatre dernières saisons. Pour Cruz Azul, le coup est rude : comme l’an passé, La Máquina trébuche sur la dernière marche.
 
La Ligue des Champions 2010 prend ainsi fin et envoie le premier qualifié pour le prochain mondial des clubs qui se tiendra à Abu Dhabi fin décembre. Ulises Mendivil, avant centre de Pachuca en termine meilleur buteur avec neuf réalisations en 12 rencontres.
 
Le résumé vidéo :