Vendredi 09 avril 2010

Cruz Azul

Les deux matchs retour ont livré leur verdict : alors que Cruz Azul atomisait les Pumas en un quart d’heure, Pachuca confirmait sa domination du match aller et éliminait Toluca. Retour sur les deux matchs.
 
La semaine débutait avec le choc Cruz Azul – Pumas. Battus d’un but à l’aller pour ce qui reste aujourd’hui sa seule défaite en 11 matchs de compétition, la Máquina n’a pas fait de détail lors du retour. Un but de Cristian Riveros peu avant la pause ramenait Cruz Azul dans la course. La seconde période allait être terrible pour les Pumas. A l’entrée du dernier quart d’heure, le match basculait avec le second but des azulinos inscrit par Horacio Cervantes, suivi de l’expulsion de Darío Verón. Cruz Azul se montrait alors impitoyable et le score prenait une ampleur plutôt sévère pour des Pumas totalement dépassés et résignés.

{youtube}7US1YomK4Dk{/youtube}

Auteur d’un match nul assez frustrant la semaine passée, Pachuca espérait ne pas avoir de regrets cette semaine en recevant Toluca. Ce ne sera finalement pas le cas. En ouvrant le score dès la cinquième minute, les Tuzos se sont facilité la tâche et ont réussi à parfaitement gérer leur affaire, écartant ainsi Toluca et décrochant leur quatrième finale dans cette compétition.

{youtube}1UQxsOMUHjU{/youtube}

La finale opposera donc Cruz Azul, finaliste de la dernière édition, à Pachuca, jusqu’ici auteur d’un sans faute à ce stade (3 finales, 3 victoires). Outre un titre continental, cette finale offrira une place pour le prochain mondial des clubs. Match aller le 21 avril, retour le 28 avril.