Jeudi 01 avril 2010

Pumas

Fin des matchs aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Les deux duels cent pour cent mexicain ont abouti sur deux ballotages favorables mais tout est encore très ouvert.
 
La première demi-finale opposait les deux meilleures équipes de la phase régulière des deux derniers tournois mexicains. Si Pachuca pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’ancien de l’Ajax Dario Cvitanich, concrétisation logique de sa domination, Toluca aura réussi à sauver les meubles en égalisant à l’entrée des dix dernières minutes. Malheureusement pour eux, la frustration sera pour les joueurs de Guillermo Rivarola qui ont laissé passer une réelle chance d’assurer la qualification d’une part par la performance réalisée, d’autre part en ne profitant pas des exclusions d’Almazon et Novaretti pour Toluca. En conférence de presse, Rivarola restait entre deux sentiments : la satisfaction de la performance collective mais surtout la frustration de n’avoir pas assuré dès le match aller.
 
Vidéo :
 
{youtube}iDQKK1r4kjE{/youtube}
 
Le seconde rencontre opposait les Pumas à Cruz Azul, deux équipes actuellement à la lutte dans le groupe 3 pour la qualification à la Liguilla 2010. La saison dernière, les Pumas avaient aligné leur équipe réserve et s’était vu éliminés par Cruz Azul en quart de finale de la compétition. Cette saison, UNAM semblait décidé à prendre la compétition au sérieux à partir des phases finales. Bien leur en a pris puisque les Pumas basculent avec un but d’avance, signé Pablo Barrera, à la mi-temps de l’affrontement.
 
Vidéo :
 
{youtube}Ud8-Qp4tGTU{/youtube}
 
Rendez-vous la semaine prochaine pour les matchs retour.