7e semaine de MLS le week-end dernier. Une certitude, il sera difficile d’arrêter Chivas. Nouvelle victoire à San José et les californiens s’envolent en tête de la conférence Ouest. Côte Est, c’est beaucoup plus serré : si Chicago demeure la dernière équipe invaincue de la ligue, c’est DC United qui prend les commandes.

 

A l’ouest, rien de nouveau.

Le rythme imposé par Chivas devient fou. Sixième victoire en 8 match et voila que les californiens disposent désormais de 6 points d’avance sur leur dauphin, les Sounders. Seattle arrache en effet un match nul à Chicago mais voit les Colorado Rapids revenir au contact après la victoire facile de ses derniers à domicile devant Salt Lake

Une conférence Est extrêmement serrée.

A l’opposé de l’ouest, la conférence Est nous offre une lutte extrêmement serrée. Si New-York n’est pas dans le coup (battus à Los Angeles), si New England n’a semble-t-il pas digéré sa cuisante défaite à Salt Lake le week-end précédent (nouvelle défaite cette fois ci face aux Houston Dynamo) et si Colombus ne parvient toujours pas à remporter le moindre match, 4 équipes se tiennent en 2 points. Toronto, accroché par Colombus, perd ainsi sa première place au profit de DC United, vainqueur de Dallas. De son côté, Chicago reste invaincu mais poursuit sa série de matchs nuls (le quatrième consécutif). Sans avoir joué, les Wizards de Kansas City de Claudio Lopez restent en embuscade et se préparent désormais au choc de la semaine qui le verra recevoir DC United.

L’ensemble des résultats et classement sont donc disponible ici. Les vidéos sont ici.

Au classement des buteurs.

 1-

  Landon Donovan

  (Los Angeles)

 5 buts

 2-

  Robbie Findley

  (Salt Lake)

 5 buts

 3-

  Brian McBride

  (Chicago)

 5 buts

 4-

  Conor Casey

  (Colorado )

 4 buts

 5-

  Kenny Cooper

  (Dallas)

 4 buts

Rendez vous le week-end prochain.