Gros week-end en MLS le week-end dernier. Quatre équipes se sont vues disputer 2 rencontres en une semaine. Le principal enseignement : Chivas trébuche pour la première fois de la saison à Toronto qui prend ainsi la tête de la conférence est. Chicago reste la dernière équipe invaincue alors que le dernier champion n’avance toujours pas.


La 6e semaine de la MLS était chargée. Elle débuta mercredi dernier avec l’affiche Toronto – Chivas qui vit les canadiens s’imposer et faire chuter le leader de la ligue pour la première fois de la saison. 4 jours plus tard, Toronto récidivait et écartait les Wizards pour s’emparer de la tête de la conférence Est avec ce 3e succès consécutif.

La conférence Est reste pour l’instant extrêmement serrée puisque le 5e, New England, qui a littéralement explosé à Salt Lake (0-6), reste à portée de tir, 3 points derrière la franchise canadienne. L’exploit du jour nous vient de Chicago qui mené 2-0 à 5 minutes de la fin, parvient à arracher un match nul qui leur permet de demeurer la seule franchise invaincue après 6 journées mais surtout d’enfoncer un peu plus Colombus, actuel dernier de la ligue. Le week-end prochain offre aux Fire un match au sommet face à Seattle.

On attendait la réaction de Sounders après leurs deux défaites consécutive. Une fois de plus, un match impliquant les Sounders n’aura vu qu’une seule équipe marquer : Seattle s’impose 2-0 devant San José et reste au contact de Chivas, qui bien que battu à Toronto, a vite réagis en s’imposant chez lui devant Dallas, dernier de la conférence. De son côté Salt Lake reste au contact même si 7 points les séparent du leader Chivas.

L’ensemble des résultats et classement sont donc disponible ici. Les vidéos sont ici.

Au classement des buteurs.

 1-

  Brian McBride

  (Chicago)

 5 buts

 2-

  Robbie Findley

  (Salt Lake)

 4 buts

 3-

  Conor Casey

  (Colorado)

 4 buts

 4-

  Kenny Cooper

  (Dallas)

 4 buts

 5-

  Luciano Emilio

  (DC United)

 4 buts

Rendez vous le week-end prochain avec le choc Chicago – Seattle.