5e journée de la MLS le week-end dernier marquée par le choc Chivas – Seattle. Les californiens infligent une seconde défaite de rang aux Sounders et s’envolent en tête de la ligue.

Il ne reste donc que 3 équipes invaincues. La première est Chivas qui en s’imposant tranquillement devant des Sounders en perte de vitesse, s’offrent un confortable fauteuil de leader. 4 victoires et 1 match nul en 5 matchs, le début de saison est plus que réussi.

Toujours au sommet de la ligue, mais dans la conférence Est, Chicago pensait avoir fait le plus dur en menant rapidement 2-0 devant des Wizards  qui venaient de faire chuter Seattle. A croire que 2 buts d’avance n’étaient pas suffisants puisque Kansas City égalise dans les ultimes secondes du match et poursuit sa belle série d’invincibilité. Même scénario pour la dernière équipe encore invaincue, New England. Repris dans les arrêts de jeux par DC United en ouverture de la journée, les Revolutions laissent donc Chivas s’envoler en haut du classement de la ligue.

Au rayon des premières victoires, New York bat de nouveau Salt Lake dans ce remake de la demi-finale du dernier championnat, ouvrant ainsi son compteur. De même le FC Dallas écarte difficilement Toronto (penalty à 5 minutes de la fin) et décolle enfin. Houston remporte également son premier succès après sa victoire face à Colorado.

 

Juan Pablo Angel (à gauche) et ses co-équipiers fêtent le premier buts de la première victoire new-yorkaise (photo MLS.com)

En fin de classement, si le sort de l’ancien club de David Beckham ressemble étrangement à celui de la saison dernière, le raté complet de Colombus Crew étonne. Exempts cette semaine, le champion en titre devra se reprendre face à Chicago le week-end prochain. Ce remake de la dernière demi-finale du championnat vaudra bien plus que 3 points pour Colombus qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison.

Résultats et classement ici.

Classement des buteurs :

 1-

  Conor Casey

  (Colorado)

 4 buts

 2-

  Kenny Cooper

  (Dallas)

 4 buts

 3-

  Brian McBride

  (Chicago)

 4 buts

 4-

  Robbie Findley

  (Salt Lake)

 3 buts

 5-

  Amado Guevara 

  (Toronto)

 3 buts

 

Bien évidemment, faites un tour du coté des vidéos pour voir les résumés des matchs de cette 3e journée. Le forum est la pour en discuter.