Jeudi 23 juin 2011

Clint Dempsey

Pour la troisième fois consécutive, la finale de la Gold Cup opposera les deux géants de la CONCACAF : Etats-Unis et Mexique. Mais pour y parvenir, les deux favoris auront souffert.

Après 2007 puis 2009, la Gold Cup retrouve une finale USA Mexique, cinquième de l’histoire de l’épreuve. Mais pour cela, les deux géants de la CONCACAF ont été poussés dans leurs derniers retranchements par le Panamá et le Honduras.

Battus en phase de poule par les hommes de Dely Valdès, les USA de Bob Bradley auront pris une courte revanche en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à un but de Clint Dempsey à l’entrée du dernier quart d’heure. Pour le Mexique, déjà chahuté par les affaires de dopage, le ticket pour la finale aura été composté au bout des prolongations face à une bonne équipe hondurienne. Les sauveurs se nomment De Nigris et l’inévitable Chicharito, meilleur buteur du tournoi avec sept buts inscrits.

Deux ans après l’écrasant 5-0, le Mexique retrouve donc les USA pour une belle entre les deux derniers vainqueurs de l’épreuve. Le match aura lieu ce samedi.

Les vidéos :

USA 1 – 0 Panamá

{youtube}qiNlYiyudqk{/youtube}

Mexique 2 – 0 Honduras

{youtube}3NToSUVXLjg{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.