Jeudi 30 septembre 2010

Puerto Rico Islanders

Avant dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Si plusieurs favoris passent sans encombres, d’autres sont en grand danger.

A quatre vingt dix minutes du terme de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les premiers billets pour les quarts de finale ont été distribués.

Dans le groupe 1, sans surprise, Cruz Azul et le Real Salt Lake se qualifient. La Maquina s’impose devant Árabe Unido et conserve la première place alors que Salt Lake décroche le point du nul à Toronto, résultat qui élimine les canadiens. La sixième journée nous offre un Real Salt Lake – Cruz Azul qui permettra de déterminer le vainqueur du groupe.

Cruz Azul 2 – 0 Árabe Unido

{youtube}Hl79KxQPHGc{/youtube}

Toronto 1 – 1 Real Salt Lake

{youtube}u59T4_x6DoI{/youtube}

Les Rayados décrochent également leur billet en ramenant le point du nul de leur déplacement chez leur dauphin Saprissa. Monterrey confirme son excellent début de saison et dominant son groupe comme il mène le championnat mexicain et fait figure de grand favori en Ligue des Champions. Derrière, Saprissa jouera sa qualification à distance avec Marathón. Les honduriens, battus à Seattle, laissent passer l’occasion de prendre leur destin entre leurs mains et devront aller chercher un exploit à Monterrey.

Deportivo Saprissa 2 – 2 Monterrey

{youtube}Xa6n4SBFQ3k{/youtube}

Seattle 2 – 0 Marathón

{youtube}MNSwUnS8GGo{/youtube}

Les deux autres groupes sont encore totalement indécis.

En écrasant Joe Public, Santos Laguna a pris les commandes du groupe 2, profitant ainsi de la défaite de Columbus à Municipal. Cette défaite est lourde de conséquence puisqu’ils sont désormais 3 à se disputer les deux billets pour les quarts. Si Columbus semble en ballotage favorable puisqu’il se déplacera à Trinité et Tobago chez l’éliminé Joe Public, le choc Santos – Municipal fait d’ores et déjà figure de huitième de finale.

Santos Laguna 5 – 1 Joe Public

{youtube}4AoIcxKkDb4{/youtube}

Municipal – Columbus

{youtube}hUt45xpuTqo{/youtube}

Dans le groupe 4, probablement le plus indécis, une autre équipe mexicaine est en grand danger. Le champion 2010, Toluca, pourrait se retrouver à la troisième place en cas de succès d’Olimpia à FAS. La cause de cette situation vient de la défaite des diables rouges à Puerto Rico (avec un but signé David Horst dans les ultimes secondes). Une victoire de FAS cette nuit offrirait deux huitièmes de finale la semaine prochaine : Toluca recevant les salvadoriens, et Puerto Rico se déplaçant à Olimpia.

Puerto Rico Islanders 3 – 2 Toluca

{youtube}jdieDyvGNs4{/youtube}

MISE A JOUR : Victoire d'Olimpia à FAS. Conséquence, Toluca se retrouve troisième avant d'aborder la dernière journée la semaine prochaine.

{youtube}ooKhNGPN9DI{/youtube}