Double duel Liga MX – MLS en demi-finale de la CONCAChampions. Pendant que Tigres croquait à pleine dent un Vancouver venue en victime expiatoire, Dallas s’offre une once d’espoir. Mais l’armada mexicaine semble encore capable de réussir le sans-faute.

Il n’y a jamais eu de match au Volcán entre Tigres et Vancouver, les chiffres parlant d’eux-mêmes. Près de 80% de possession, 14 tirs contre 4 (aucun cadré côté ‘Caps), bande à Tuca a totalement écrasé sa demi-finale aller et peut finalement presque regretter de ne compter qu’une avance de deux buts. La faute à un David Ousted des grands soirs qui a tout bloqué (ou presque). 90 minutes d’attaque – défense donc, un superbe duo qui se dessine de mieux en mieux entre Edu Vargas et André-Pierre Gignac et finalement deux buts, œuvre de Kendall Watson contre son camp et du Chilie des Felinos qui semble enfin de retour, Tigres se promène face à Vancouver et peut voyager serein au retour tant l’écart entre les deux équipes semble immense. Il faudra juste faire en sorte de ne pas se laisser surprendre en début de partie.

Ne pas se faire prendre d’entrée était la mission de Dallas chez lui face à un Pachuca bien plus dangereux que certains voulaient le croire. Raté. Troisième minute, Erick Aguirre s’amuse côté gauche et sert Jara qui prend le temps de contrôler et armer sa demi-volée pour le 1-0 en faveur des Tuzos. Si Pachuca avait la possession, petit à petit Dallas, qui gâchait plusieurs corner et autres coups de pied arrêtés, commençait à se montrer et développer son jeu. Colmán menaçait Alfonso Blanco, la bande à Pareja démontrait alors qu’elle serait un rival bien plus coriace qu’il n’y paraissait. Aussi, à quelques instants de la pause Maxi Urruti profitait d’un ballon mal repoussé par le portier Tuzo pour ramener les siens au score. Ce but galvanisait les Texans qui démarraient tambours battants en seconde période, passaient un premier avertissement avec le but de Colmán justement refusé pour hors-jeu, un second avec une frappe de Gruezo sur la barre. Double avertissement non reçu par Pachuca qui cédait sur une merveille de coup franc de Kellyn Acosta peu avant l’heure de jeu. Alors les Tuzos allaient chercher à rattraper leur relâchement, tenter de revenir au score mais se montraient bien trop imprécis pour y parvenir. Dallas essayait de son côté d’exploiter les contres sans pour autant se montrer véritablement tranchant. Qu’importe, Dallas signe un premier petit exploit, celui de s’imposer face à une équipe mexicaine. Reste désormais à résister au retour.

 
 
 
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.