Jeudi 29 mars 2012

Hérculez Gómez

Après le duel Mexique – USA de la saison dernière, l’édition 2012 de la Ligue des Champions de la CONCACAF pourrait de nouveau être 100 % mexicaine, comme quatre des six dernières éditions.

Avant même le coup d’envoi des demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF, on savait qu’un des deux finalistes serait mexicain. En effet, à Monterrey, le tenant du titre recevait ses compatriotes d’UNAM pour un remake des quarts de finale de la Liguilla 2011. Si les Pumas avait alors réussi l’exploit d’inverser une tendance bien mal engagée, il faudra un miracle pour que le club de Mexico n’inverse la tendance. La faute à des Rayados bien trop fort qui s’imposent 3-0 avec trois passes décisives d’un Humberto Suazo décidément retrouvé.

{youtube}gXEUklTuCGg{/youtube}

Reste désormais à savoir qui se présentera en finale face à l’un de ces deux mexicains. En déplacement à Toronto, auteur de l’exploit en quarts, Santos Laguna, qui aura terminé la rencontre à dix, semble en ballotage favorable avec le résultat nul 1-1 obtenu. Attention tout de même : si Santos a remporté tous ses matchs disputés à l’Estadio Nuevo Corona cette saison (le bilan étant même de 16 victoires 1 défaite à domicile en Ligue des Champions), Toronto reste sur quatre succès en cinq déplacements cette saison.

{youtube}jWoRI4EHaEQ{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.