Vendredi 05 octobre 2012

Alajuelense

Nous les avions laissé les quatre historiques aux commandes de la Primera Division, un mois et six journées plus tard, rien n’a changé.

Cette saison, les gros bras semblent décidés à ne pas se laisser faire. Alajuelense, Saprissa, Herediano et Cartaginés : tel était le quatuor de tête de la première division costaricaine fin août après 7 journées. Un mois plus tard, si l’ordre a quelque peu changé, les quatre gros du championnat ne laissent toujours aucune place à la concurrence.

La LDA a pourtant enfin connu la défaite mais après deux succès consécutifs, le dernier ce week-end devant Uruguay, le triple champion déchu l’an passé reste un solide leader. Après la défaite d’Herediano à Santos, la LDA comptait six points d’avance et devra s’imposer ce week-end suite au succès des Rojiamarillos la nuit dernière face à Limón.

Derrière, en attendant les rencontres de la treizième journée, Saprissa et Cartaginés restent au constact. La S met fin à deux défaites consécutives en s’imposant à San Isidro face à Pérez Zeledón alors que les Azules peinent actuellement en concédant deux défaites lors des deux derniers matchs. Rien n’est cependant joué pour la qualification en demi-finale.

Derrière Cartaginés, Limón, Belén Siglo, Santos de Guápiles ou encore Carmelita ne sont qu’à trois points au maximum.

Les derniers résultats :

Uruguay 1 – 2 Alajuelense

Belén Siglo XXI 1 – 0 Cartaginés

Pérez Zeledón 1 – 2 Deportivo Saprissa

Limón 2 – 1 Carmelita

Santos de Guápiles 2 – 1 Herediano

San Carlos 2 – 0 Puntarenas

Le classement :

L'ensemble des buts

{youtube}xYFYXlnHzlo{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.