Mardi 28 août 2012

LD Alajuelense

L’heure était venue : septième journée du Campeonato de Invierno, Alajuelense et Saprissa se retrouvaient pour le grand Clásico del fútbol costarricense. Les poursuivants n’attendaient que ça.

Pour la 277e fois, Saprissa et Alajuelense allaient se retrouver pour un Clásico del fútbol costarricense qui allait opposer les deux leaders après sept journées du Campeonato de Invierno. L’enjeu était simple : en cas de succès, le Deportivo Saprissa prendrait la tête alors qu’un nul ou un succès de la LDA lui laisserait le leadership.

Deux fois mené au score, Alajuelense parvient à sauver l’essentiel (comprendre le point du nul) et conserve donc provisoirement la tête du championnat. Si Saprissa n’a pas profité de la septième journée pour prendre les commandes, el Monstruo dispose cependant d’un joker : une rencontre à disputer contre le promu Carmelita ce mercredi.

{youtube}5oqhEyuSmsY{/youtube}

Derrière, seul Herediano profite du nul entre les leaders. Les Rojiamarillos s’imposent tranquillement à Puntarenas et reviennent à hauteur de Saprissa, à un point du leader. La mauvaise affaire est pour Cartaginés, battu chez lui par Carmelita, seul prétendant au tapis cette semaine. Loin derrière, le dernier finaliste Santos coince toujours : accroché par l’autre promu Uruguay, les Santistas pointent déjà à cinq longueurs du carré final.

Les résultats :

Deportivo Saprissa 2 – 2 Alajuelense

Cartaginés 1 – 2 Carmelita

Puntarenas 0 – 2 Herediano

Santos de Guápiles 1 – 1 Uruguay

San Carlos 2 – 2 Limón

Belén Siglo XXI 2 – 1 Pérez Zeledón

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.