Herediano affronte Carmelita, le 3ème, le fabuleux Cartaginés affronte le 4ème Santos De Guápiles, et Saprissa se déplace sur le terrain du Liberia. Bilan de la 11ème journée.

Commençons par le match Herediano – Carmelita, match au cours duquel, le 4-2-3-1 des visiteurs va très vite exploser en vol. Dès la 4ème minute de jeu, Herediano obtient un penalty qu’Hansen transforme sans souci. Malheureusement pour lui, Hansen se blesse 5 minutes et est alors remplacé par Yendrick Ruiz. Herediano domine de la tête est des épaules, mais reste sous la menace d’un retour jusqu’à la 67ème minute et le 2-0 signé Aguilar, l'ailier droit des Rojimarilos, puis, dans la foulée Carmelita craque de l’autre côté, Torres venu de la gauche inscrivant le but du 3-0. Herediano s’offre donc une victoire plutôt tranquille et revenait alors à deux points de Saprissa. Retour de courte durée puisque la S confirme son emprise sur ce championnat d'Hiver 2016 en s’imposant largement 1-4 face à Libéria, grâce notamment à un penalty d’Angulo, un but de Ronchetti, un but de Calvo et un dernier signé Segura. Liberia, qui a tenté d’innover avec un 3-5-2 aura finalement plus pris l'eau qu'autre chose.

Mais la très grosse confrontation de cette 11ème journée voyait s'affronter le 4ème du classement, Santos et le 3ème, Cartaginés. L'enjeu est de taille puisque une victoire d'un côté comme de l'autre leur permettrait de prendre de l'avance et se placer idéalement dans la course aux demi-finales. Cette rencontre tourne très vite à l'avantage des Santos de Guápiles. Dès la 10ème minute de jeu, Lagos ouvre le score 1-0, le 3-5-2 de Cartaginés va totalement craquer de toutes parts. 31ème minute de jeu, Rodriguez double la mise avant que Salas, à l’heure de jeu, scelle définitivement la rencontre. Lourde défaite donc pour Cartaginés qui permet à Santos de prendre la 3ème place du classement et voit Cartaginés, repris également par Limón, vainqueur de Belén, plonger à la cinquième place suite à la victoire d’Alajuelense 3-2 face à U.C.R.

Les buts

 

 

Résultats

Classement

Grégory Chaboche
Grégory Chaboche
Fan de foot jusqu'au bout des orteils. Animateur radio dans FootStation sur DoHitRadio. " La modestie dieu m'en préserve " (J.Mourinho)