Mercredi 11 avril 2012

Alajuelense

Alors que le championnat touche à son terme, seul Pérez Zeledón peut avoir quelques certitudes quant à sa place en tour final. Car pour les autres, la menace se rapproche.

En s’imposant chez lui face à Limón, le leader Pérez Zeledón se rapproche encore plus d’une place en demi-finale du Torneo de Verano. Alors qu’il ne reste que neuf points à prendre pour la plupart de ses concurrents, les Guerreros comptent neuf points d’avance sur le premier non qualifié Heradiano. Certes rien n’est mathématiquement joué, mais il faudrait un terrible concours de circonstance pour ne pas voir la meilleure attaque du tournoi en demie.

La menace plane surtout sur ses trois poursuivants. Santos, qui se déplaçait à Alajuela pour tenter de mettre définitivement hors course le tenant du titre est tombé et voit fondre sur lui le Deportivo Saprissa, vainqueur de Belén, et Cartaginés, difficile vainqueur de Puntarenas. Ajouté à cela la victoire d’Herediano à Orión et voilà cinq équipes qui se tiennent en quatre points. Parmi ces équipes, la principale menace se nomme Alajuelense qui reste sur cinq victoires consécutives, meilleure dynamique du top 6.

Les résultats :

Pérez Zeledón 1 – 0 Limón

Belén Siglo XXI 2 – 4 Deportivo Saprissa

Orión 0 – 2 Herediano

Cartaginés 3 – 2 Puntarenas

Alajuelense 2 – 0 Santos de Guápiles

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}M18nFNFp2iY{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.