Mercredi 08 février 2012

Perez Zeledon

Vainqueur des trois derniers tournois, Alajuelense remet son titre en jeu pour un tournoi d’été où la LDA cherchera à assoir sa domination sur le football costaricain.

Le coup était passé près lors du dernier tournoi. Incapables de s’imposer dans le temps règlementaire de la double confrontation qu’offrait la finale du tournoi d’hiver, Herediano et Alajuelense avaient fini par régler les comptes aux tirs au but.  Alajuelense avait alors décroché son 27e titre national, le troisième de rang.

Pour le dernier tournoi de la temporada 2011-2012, la LDA mise sur la stabilité de son groupe et le maintien de son coach Óscar Ramírez mais devra faire face à une concurrence renforcée. Renforcée comme le dernier finaliste et meilleure équipe du dernier tournoi : Herediano. Les Rojiamarillos rapatrient Óscar Rojas du Mexique pour venir renforcer leur ligne offensive et entendent bien prendre leur revanche. Attention également à Cartaginès, demi-finaliste du dernier tournoi et au Deportivo Saprissa et sa jeune classe, tombé pour un but lors de la dernière demi-finale.

Reste qu’après six journées, ni Alajuelense, ni Herediano, si Saprissa ne sont aux commandes de la Primera division. Avec cinq victoires et un nul en six matchs, et après avoir affronté trois des quatre favoris, le leader est Pérez Zeledón. Les favoris sont loin. Herediano est à neuf points, Alajuelense, tombé lors de la sixième journée sur le terrain des Areneros de Puntarenas, à dix. Seuls subsistent les deux outsiders Cartaginès et Saprissa, respectivement à quatre et six points mais avec un match de retard.

{youtube}g8nIod-aLh0{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.