Lundi 09 mai 2011

Morelia Monarcas

On connaît désormais l'identité des quatre qualifiés pour les demi-finales du tournoi de clôture mexicain 2011. Tour d'horizon.

Le calendrier s'accélérant, on débute la semaine là où on avait terminé la précédente : au Mexique. Car en disputant deux rencontres en trois jours, la Liguilla 2011 a dévoilé l'identité de son carré final. Retour match par match.

Tigres – Chivas.

La malédiction du Superlider se poursuit. Battus à l'aller, les Tigres ne disputeront pas les demi-finale. La faute à Héctor Reynoso qui vient crucifier le grand favori en égalisant à 10 minutes de la fin. Chivas retrouve ainsi un dernier carré qu'il n'avait plus connu depuis 2007.

{youtube}jvk4hDc2jNY{/youtube}

Monterrey – Pumas

Revanche de la dernière demi-finale MonterreyPumas aura finalement tourné en faveur des Pumas. Battus 3-1 à l'Estadio Tecnológico, UNAM renverse la tendance chez lui et retrouve le carré final où il retrouvera Chivas et devra confirmer son statu de favori.

Monterrey 3 – 1 Pumas

{youtube}qC9etJ19Mhw{/youtube}

Pumas 2 – 0 Monterrey

{youtube}zm8k0_sY1D8{/youtube}

Cruz Azul – Atlante

En léger ballottage favorable, la Máquina aura parfaitement résiste à Atlante et valide son billet pour les demies dans la souffrance. Car les Potros auront largement dominé la rencontre retour sans jamais parvenir à trouver la faille. Voila Cruz Azul encore en lice pour décrocher un titre qui les fuit depuis 1997.

Monarcas – América

Pour cela, la Máquina devra disposer des Monarcas. Double vainqueur d'Águilas quelque peu usés par les compétitions internationales (élimination en huitième de finale de la Libertadores en début de semaine), Morelia retrouvera Cruz Azul pour un remake de la demi-finale de l'Apertura 2009.

América 1 – 2 Morelia

{youtube}EvxQArW57NA{/youtube}

Morelia 3 – 2 América

{youtube}knFL8tC0-qA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.