Vendredi 18 mars 2011

Emmanuel Villa

Les semaines se suivent se ressemblent pour ce tournoi de clôture 2011 où le groupe 3 domine la concurrence. Néanmoins, cette dixième journée marque le grand retour des favoris.

Premier à jouer, premier à montrer les crocs, Monterrey s'impose à Necaxa et profite du résultat nul entre Tigres et San Luis pour se rapprocher au classement. Derrière Tigres et Rayados, Chivas bloque en concédant à neuf contre onze, le nul à Atlas. Quatre points séparent Chivas des Rayados à sept journées de la fin. La situation en revanche empire pour les Guerreros de Santos Laguna. Battus à Toluca, les Guerreros pointent désormais à la dernière place du groupe quand, il y a quelques mois, ils s'inclinaient en finale du championnat.

En s'imposant, Toluca signe le retour des favoris. Seule équipe du groupe 2 à s'imposer lors de cette dixième journée avec Atlante, tranquille vainqueur d'une autre équipe à la dérive Pachuca, les Diables Rouges reviennent à un point du leader América.

Car América recevait Cruz Azul pour l'un des deux affiches de la journée. En s'imposant 2-0 (doublé de l'inévitable Emmanuel Villa, co-meilleur buteur du tournoi avec Wilmer Aguirre, Rafael Marquez Lugo et Héctor Mancilla), la Maquina réalise la belle opération du week-end dans le groupe 3. Bonne opération parce que l'autre affiche du week-end opposait les deux leader du groupe, Monarcas et Pumas. Inarrêtables, les Pumas s'imposent sur la plus petite des marges dans un match marqué par la terrible fracture de Mauricio Romero. UNAM demeure la seule équipe encore invaincue en 10 journées et surtout prennent désormais 6 points d'avance sur le duo de poursuivants. La réception du triste Pachuca ce week-end pourrait permettre aux Pumas d'asseoir leur domination pendant que Monarcas se rendront à Santos Laguna et que Cruz Azul recevra Toluca pour l'une des deux grosses affiches de la onzième journée, l'autre étant le choc RayadosAmérica.

Résultats en vidéo (cliquez sur le nom du match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden América 0 - 2 Cruz Azul}{youtube}tY-NzUaw9WI{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Morelia  0 - 1 Pumas}{youtube}JMJX2tRWGOA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Atlas 1 - 1 Chivas}{youtube}UswmKIHin9g{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Necaxa 1 - 1 Monterrey}{youtube}UdFUCSwfPJA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Querétaro 2 - 1 Puebla}{youtube}TX8QZoZ4XeA{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Jaguares 0 - 2 Tecos}{youtube}aAYMo08kq40{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tigres 1 - 1 San Luis}{youtube}rcDVw6Mpt5o{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toluca 3 - 1 Santos Laguna}{youtube}ZLgnEIawttw{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Pachuca 0 - 4 Atlante}{youtube}BhNiNQFCWAk{/youtube}{/moshide}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.