Vendredi 11 mars 2011

Monarcas

Alors que les Tigres conservent la tête, le groupe 3 continue d’assoir sa domination sur la ligue. Dernière victime, Toluca, roi de l’Apertura 2010 étrillé par les Monarques.

Les semaines se suivent et se ressemblent au Mexique. Avec un groupe 3 ultra-dominateur, les équipes des autres groupes se contentent du peu qu’il reste.

A ce petit jeu, les Tigres résistent en tête du groupe 1. Accrochés par Chivas, les Tigres comptent désormais cinq points d’avance sur leur nouveau dauphin : Monterrey. Mal partis, les Rayados signent leur retour en écartant un Querétaro qui manque deux penaltys. Ils mènent désormais la chasse derrière Tigres, avec quatre points d’avance sur le dernier du groupe, les Tecos, vainqueur de Pachuca et seule autre équipe du groupe à s’imposer.

La situation est plus délicate pour le groupe 2 qui n’a vu qu’América s’imposer lors de cette neuvième journée. Vainqueur à l’arraché de Santos Laguna (3-2 avec le but de la victoire signé Ángel Reyna, auteur de ses quatrième et cinquième but du tournoi), América profite de la faillite du groupe pour prendre seul la tête. L’avantage reste cependant précaire, les Águilas comptent un match de plus que l’ensemble des autres équipes du groupe.

Le groupe fort de ce tournoi est le groupe 3 comme le symbolise l’extraordinaire victoire de Morelia à Toluca. Emmenés par le meilleur buteur du championnat, Rafael Marquez Lugo, auteur d’un hattrick, les Monarcas étrillent Toluca 6-1 sur leur pelouse et restent au contact des Pumas, tranquilles vainqueurs sur la pelouse d’Atlante (2-0, doublé de l’argentin Martín Bravo). La mauvaise affaire est pour Cruz Azul qui, accroché chez lui par Necaxa, voit l’infernal duo s’échapper.

 

Résultats en vidéo (cliquez sur le nom du match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Atlante 0 - 2 Pumas}{youtube}NkcvolUPG1s{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Toluca 1 - 6 Morelia}{youtube}SGLgKcRtpng{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Puebla 2 - 0 Atlas}{youtube}F3QNvCKlI6g{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Santos Laguna 2 - 3 América}{youtube}85_I_gpiHGc{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Monterrey 2 - 0 Querétaro}{youtube}cS3GYMOWC9A{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Tecos 1 - 0 Pachuca}{youtube}oHSdDoABvKE{/youtube}{/moshide}

Cruz Azul - Necaxa, Chivas - Tigres et San Luis - Jaguares se sont terminés sur un match nul et vierge.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.