
Il ne reste plus que 90 minutes à jouer en Liga MX et mise à part Cruz Azul, Toluca et les Pumas, personne ne peut encore se projeter en Liguilla. Car les écarts sont plus minimes que jamais.
Cruz Azul et Toluca avaient probablement déjà la tête à leur finale retour de Concachampions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Maquina a lourdement payé le prix d’avoir fait tourner pour son déplacement à Morelia. Car malgré un but d’Achile Emana, son premier au Mexique, Cruz Azul a été balayé par des Monarcas qui, grâce à ce succès, prennent position dans le top 8 synonyme de Liguilla. Derrière le leader, Toluca n’en a pas profité pour s’emparer de la première place en s’inclinant à Atlas sur un but de Millar à vingt minutes de la fin.
La seule certitude de la semaine 16 est à trouver du côté des Pumas. Vainqueurs de Chivas, les Felinos assurent leur place en Liguilla. Restent donc 5 places à distribuer et il est toujours aussi compliqué de lancer les paris. Si Santos Laguna, América ou Tijuana n’ont besoin que d’un tout petit point pour s’assurer leur place dans le tour final, seuls les Guerreros semblent avoir une dernière journée plus tranquille, América se déplacera à Toluca quand Tijuana accueillera un León qui peut encore se qualifier.
Mais la Fiera n’est pas seule à espérer. De Morelia aux Jaguares, ils sont huit à se tenir en un point, seuls Pachuca et Querétaro s’affrontant lors d’une finale pour la qualification lors de l’ultime journée. Bon courage aux pronostiqueurs.
Les résultats :
Monarcas 5 – 1 Cruz Azul
América 0 – 0 Querétaro
Santos Laguna 2 – 3 Jaguares
Pachuca 1 – 2 Puebla
Rayados 4 – 1 Tiburones Rojos de Veracruz
León 3 – 0 Tigres
Atlas 1 – 0 Deportivo Toluca
Pumas 1 – 0 Chivas
Club Atlante 1 – 2 Tijuana
Le classement :

L’ensemble des buts :


