Fort de cinq succès en cinq matchs, Toluca rendait visite aux Tigres pour l’une des affiches de la sixième journée de Liga MX. Derrière, ils étaient nombreux à guetter le faux-pas.
Leader incontesté jusqu’à présent, les Diables Rouges de Toluca se mesuraient à l’un des favoris du tournoi, les Tigres. D’entrée de rencontre, Toluca entend bien se présenter en patron et ouvre le score grâce au quatrième but de Lucas Silva. Mais côté Tigres, Lucas Lobos dégaine à son tour et offre le nul aux Felinos qui finalement n’arrange aucune des deux équipes.
Restait alors aux poursuivants à saisir l’opportunité de recoller et Toluca ne l’a pas manqué. En déplacement au Stade Aztèque pour y défier América, les Xolos du Turco Antonio Mohammed réalisent le joli coup de la semaine en s’imposant sur un but superbe signé Cristian Pellerano (Chucho Benitez manquant un penalty qui fait beaucoup parler en fin de rencontre) et reviennent à trois points du leader.
Ils sont suivis du duo Morelia / Cruz Azul, vainqueurs respectifs de León et des Pumas (avec notamment le troisième but en six matchs pour Mariano Pavone côté Cruz Azul). Derrière, Monterrey s’impose à Chivas grâce à un doublé de Chupete Suazo qui quittera le club à la fin de son contrat en juin prochain, alors que Querétaro et San Luis poursuivent leur chemin de croix en queue de classement.
Les résultats :
Jaguares 2 – 1 Querétaro
León 1 – 3 Monarcas
América 0 – 1 Tijuana
Pachuca 0 – 0 Santos Laguna
Tigres 1 – 1 Deportivo Toluca
Puebla 1 – 0 San Luis
Pumas 0 – 1 Cruz Azul
Chivas 1 – 2 Rayados
Atlante 1 – 0 Atlas
Le classement :