Lundi 21 mai 2012

Santos Laguna

Finale du Clausura mexicain et nouvelle étape du duel Santos Laguna – Monterrey. Entre le Superlider et le champion de la CONCACAF, la lutte aura été intense. Et la malédiction vaincue.

Et de quatre ! Après avoir été vaincu en finale lors de trois des quatre derniers tournoi mexicains, les Guerreros de Santos Laguna ont enfin vaincu une double malédiction : celle du Superlider et celle les touchant plus particulièrement.

Tout se sera joué finalement en deux temps. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Oribe Peralta avait idéalement placé les joueurs de Benjamin Galindo en permettant à Santos d’accrocher le nul au Tecnológico de Monterrey, Suazo arrachant l’égalisation sur penalty dans les derniers instants du match. Ne restait plus aux Guerreros qu’à assurer définitivement dans un estadio Corona en fusion ce dimanche soir.

Devant 30 000 supporters déchaînés, les Guerreros n’auront jamais laissé l’occasion aux Rayados d’espérer. Un but signé Ludueña d’entrée de match, un second de l’inévitable Oribe Peralta peu après l’heure de jeu et la mission des hommes de Vucetich devenait impossible. Malgré la réduction du score de De Nigris en fin de rencontre, Monterrey n’avait d’autre choix que d’assister impuissant au sacre de Santos, dominateur sans partage du Clausura 2012.

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.