Vendredi 04 mai 2012

Santos Laguna

Chose promise, retour au Mexique pour le point sur les quarts de finale aller de la Liguilla 2012.

Le sprint final vers le titre mexicain est donc lancé avec quatre rencontres ce jeudi et ce vendredi comptant pour les quarts de finale aller de la Liguilla 2012.

Premiers à entrer en piste, Pachuca et América s’affrontaient à l’Estadio Miguel Hidalgo. Il n’y aura finalement eu guère de suspense : un but de Jesus Molina, un doublé de Christian Bermúdez et América envisage déjà le dernier carré malgré la réduction du score tardive de Leobardo López.

{youtube}fLMhvE3JTS8{/youtube}

Deux heures plus tard, le suspense n’aura pas non plus été très lourd à Tijuana où les Rayados ont plié l’affaire en moins d’une heure. Là aussi, la réduction du score signée Raul Enríquez en fin de rencontre peut entretenir un mince espoir aux Xolos qui devront aller chercher l’exploit au Tecnológico de Monterrey

{youtube}4hcHg-D6SOA{/youtube}

La nuit dernière, le Superlider Santos Laguna allait tenter de défier la terrible malédiction (voir notre dernier article). Pour cela, les Guerreros nous ont offert le match fou de la semaine : un chassé-croisé impressionnant avec des Jaguares décidés à ne pas se laisser faire. Score final 4-3 pour Santos qui fait un grand pas vers la qualification en s’imposant au bout des arrêts de jeu (but de la victoire signé Carlos Quintero à la 95e minute).

{youtube}GZF03jDrgzQ{/youtube}

Restait à voir ce que ferait le champion sortant. Opposés aux Monarcas, sortis de justesse en demie de l’Apertura, les Tigres s’imposent sur un but controversé d’Héctor Mancilla. Rien n’est joué, les Monarcas n’ayant besoin que d’un petit but pour se qualifier.

{youtube}Qhz47EDobLM{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.