Jeudi 03 mai 2012

Jaguares

Le sprint final mexicain est désormais lancé. La dernière journée de la phase régulière ayant offert le dernier ticket, le casting est désormais complet pour une Liguilla qui s’annonce une fois de plus passionnante.

La 17e journée de la phase régulière du Clausura mexicain ne présentait comme réel intérêt que celui de découvrir qui des Jaguares ou de Cruz Azul disputerait la Liguilla. En déplacement au stade Aztèque, la Máquina jouait son avenir face aux Águilas de Chucho Benitez pendant que Chiapas accueillait un autre leader : Morelia. Le suspense était malmené par des Águilas qui frappaient d’entrée par deux fois grâce à Chucho Benitez. Pas le temps de cogiter, Cruz Azul devait se battre pour inverser la tendance : un but signé Jair Pereira, un autre signé Emanuel Villa à un quart d’heure du terme, il n’aura finalement manqué qu’un tout petit but pour que Cruz Azul ne valide son ticket pour la Liguilla. Car dans le même temps, un simple but signé Ricardo Esqueda offrait la dernière place aux Jaguares.

{youtube}dgeBi1IksGM{/youtube}
{youtube}WJ99V-15ZjQ{/youtube}

Ne restait donc plus qu’à définir le classement final. Les Monarcas battus, América accroché, seul les Tigres pouvaient encore espérer devenir Superlíder. Encore fallait-il s’imposer à domicile devant Puebla, ce que les Tigres n’auront réussi à faire, encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes. Santos Laguna pouvait donc tranquillement conclure l’affaire en s’imposant à Atlas. Les Guerreros terminent avec quatre points d’avance sur le second Monterrey et devront donc tenter de vaincre la terrible malédiction du Superlíder (à 19 reprises, le Superlíder a été éliminé d’entrée de Liguilla, seuls Toluca et Pachuca étant parvenu à remporter une Liguilla après avoir été Superlíder depuis l’instauration du format actuel en 1996).

{youtube}CD6aaQhA0GU?hd=1{/youtube}
{youtube}ZU_l75Jht_s{/youtube}

Le tableau final est donc le suivant : le vainqueur de Santos Jaguares qui défiera ensuite le vainqueur de Morelia Tigres alors que le vainqueur de Monterrey Tijuana sera ensuite oppose au vainqueur d’AméricaPachuca.

Rendez-vous demain pour un point complet sur les quatre rencontres du premier tour.

Les résultats de la 17e journée :

Tecos 1 – 1 Querétaro

Jaguares 1 – 0 Monarcas

Pachuca 3 – 1 Chivas

Tigres 1 – 2 Puebla

Atlas 1 – 3 Santos Laguna

Atlante 0 – 3 Rayados

Deportivo Toluca 2 – 1 San Luis

Tijuana 1 – 1 Pumas

América 2 – 2 Cruz Azul

Le classement final :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.