A quatre-vingt-dix minutes de la Liguilla, les dernières places restent encore à distribuer. Et finalement, une seule équipe peut encore prétendre changer la donne.
Pachuca, Cruz Azul et Chiapas : parmi ces trois équipes une seule restera sur la touche ce week-end lors de la 17e et dernière journée de la phase régulière du Clausura mexicain. Le plus en danger reste Cruz Azul actuel huitième. Non seulement car malgré son carton du week-end passé devant les Tecos (avec un doublé de l’ancien bordelais Edixon Perea), la Máquina reste huitième, mais surtout car les Jaguares, également victorieux la semaine passée sur la pelouse des Pumas, reste accrochés et auront la chance d’accueillir ce week-end quand Cruz Azul se déplacera. Reste que tous deux n’ont pas la partie gagnée d’avance.
Car leurs adversaires lors de la 17e journée joueront le titre de Superlider. Profitant de la défaite des Tigres à Santos Laguna (désormais seul leader), les Monarcas se sont replacés à deux points de la tête et se déplaceront à Chiapas avec l’œil rivé sur le match Atlas – Santos Laguna. De leurs côtés les Águilas accueilleront Cruz Azul avec le même espoir : prendre la première place après la victoire arrachée à Puebla sur un but de Chucho Benítez.
Attention cependant pour Pachuca. Les Tuzos qui accueilleront Chivas, n’ont pas encore assuré leur présence en Liguilla.
Les résultats :
Monarcas 1 – 1 Atlante
Cruz Azul 5 – 2 Tecos
Querétaro 2 – 2 Deportivo Toluca
San Luis 0 – 1 Tijuana
Santos Laguna 3 – 0 Tigres
Chivas 0 – 1 Atlas
Rayados 1 – 1 Pachuca
Pumas 0 – 3 Jaguares
Puebla 2 – 3 América
Le classement :